Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : prise d
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
434 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 401 à 420 Suivant Fin

4011993 Cahier de DIDIREM. N° 21. Prise en compte du méta en didactique des Mathématiques.Ressource en ligne
4021993 Histoires de problèmes. Histoire des mathématiques. Ne discutons plus... Un problème de géométrie : les cas de figure ; la réponse de Michel Chasles. p. 155-177.
4031993 L'énumération dans le mesurage des collections, un dysfonctionnement de la transposition didactique.Ressource en ligne
4041993 Les fractions en cinquième. Fiches de l'élève.
4051993 Mémo Mathématiques 2de.
4061992 Bulletin de l'APMEP. N° 384. p. 262-265. Modules mathématiques en seconde.Ressource en ligne
4071992 Mémo Mathématiques 3e.
4081992 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 12. N° 2-3. p. 221-270. Savoir et connaissance dans la perspective de la transposition didactique.
4091992 Repères-IREM. N° 6. p. 81-110. Cartographie et mathématiques.Ressource en ligne
4101992 Un phénomène d'arrêt de la transposition didactique.
4111992 Une progression de Mathématiques en Baccalauréat Professionnel. V. 1.Ressource en ligne
4121991 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 4. p. 85-123. Le premier pas dans l'espace - Prise de conscience de la diversité des sous-figures planes, rôle d'une maquette dans la coordination plan-espace.Ressource en ligne
4131991 Bulletin de l'APMEP. N° 381. p. 587-590. Les objectifs de référence au banc d'essai.Ressource en ligne
4141991 Evaluation et réponse pédagogique adaptée.
4151991 Mémo Mathématiques 4e
4161990 Morale et formalisation
4171989 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 2. p. 41-64. Comment une classe de quatrième a pris conscience de ce qu'est une démarche de démonstration.Ressource en ligne
4181989 Bulletin de l'APMEP. N° 370. p. 546-565. Table ronde : la parole aux enseignants - "Susciter la curiosité" pour et par notre enseignement.Ressource en ligne
4191989 Sur l'enseignement des fractions au collège. Ingénierie, recherche, société.
4201988 Médiation et Remédiation Didactiques.