Aide à la recherche
Requête :
prise d
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
434 fiches trouvées
Reponses 401 à 420
401
1993 Cahier de DIDIREM. N° 21. Prise en compte du méta en didactique des Mathématiques.
402
1993 Histoires de problèmes. Histoire des mathématiques. Ne discutons plus... Un problème de géométrie : les cas de figure ; la réponse de Michel Chasles. p. 155-177.
403
1993 L'énumération dans le mesurage des collections, un dysfonctionnement de la transposition didactique.
404
1993 Les fractions en cinquième. Fiches de l'élève.
405
1993 Mémo Mathématiques 2de.
406
1992 Bulletin de l'APMEP. N° 384. p. 262-265. Modules mathématiques en seconde.
407
1992 Mémo Mathématiques 3e.
408
1992 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 12. N° 2-3. p. 221-270. Savoir et connaissance dans la perspective de la transposition didactique.
409
1992 Repères-IREM. N° 6. p. 81-110. Cartographie et mathématiques.
410
1992 Un phénomène d'arrêt de la transposition didactique.
411
1992 Une progression de Mathématiques en Baccalauréat Professionnel. V. 1.
412
1991 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 4. p. 85-123. Le premier pas dans l'espace - Prise de conscience de la diversité des sous-figures planes, rôle d'une maquette dans la coordination plan-espace.
413
1991 Bulletin de l'APMEP. N° 381. p. 587-590. Les objectifs de référence au banc d'essai.
414
1991 Evaluation et réponse pédagogique adaptée.
415
1991 Mémo Mathématiques 4e
416
1990 Morale et formalisation
417
1989 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 2. p. 41-64. Comment une classe de quatrième a pris conscience de ce qu'est une démarche de démonstration.
418
1989 Bulletin de l'APMEP. N° 370. p. 546-565. Table ronde : la parole aux enseignants - "Susciter la curiosité" pour et par notre enseignement.
419
1989 Sur l'enseignement des fractions au collège. Ingénierie, recherche, société.
420
1988 Médiation et Remédiation Didactiques.