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approche historique
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Reponses 421 à 440
421
1994 Mnémosyne. N° 8. Isaac Newton. Détermination de tangentes à des courbes à l'aide de la méthode de fluxions.
422
1994 Notion de transformation - éléments pour une étude historique et épistémologique. Article 1. La genèse de la notion de transformation. Les premières transformations.
423
1994 Quatrième Université d'Eté d'Histoire des Mathématiques.
424
1994 Quatrième Université d'Eté d'Histoire des Mathématiques. Les origines des fonctions hyperboliques. p. 11-23.
425
1994 Quatrième Université d'Eté d'Histoire des Mathématiques. Un fruit bien défendu : un problème de double fausse position pour les élèves. p. 1-6.
426
1994 Repères-IREM. N° 17.
427
1994 Repères-IREM. N° 17. p. 85-120. Le troisième degré en second cycle : le fil d'EULER.
428
1994 Vers la propriété de Thalès : à la découverte de Thalès avec Cabri-Géomètre.
429
1993 Actes de l'université d'été de statistique : La Rochelle, 1-5 septembre 1992.
430
1993 Actes de l'université d'été de statistique : La Rochelle, 1-5 septembre 1992. Méthodes en statistique, estimation. p. 27-48.
431
1993 Actes de l'université d'été de statistique : La Rochelle, 1-5 septembre 1992. Quelques points d'histoire de la Statistique. p. 21-26.
432
1993 Déclic. Mathématiques Première L.
433
1993 Mnémosyne. N° 3. Fragments d'une étude des systèmes linéaires.
434
1993 Mnémosyne. N° 3. p. 17-18. Euclide a encore quelque chose à dire.
435
1993 Mnémosyne. N° 4-5. L'élaboration du calcul des variations et ses applications à la dynamique.
436
1993 Mnémosyne. N° 6. Leibniz et l'Ecole continentale.
437
1993 Mnémosyne. N° Spécial 1. Histoires de pyramides : les calculs de volumes de pyramides et leurs démonstrations.
438
1993 PLOT. N° 64-65. p. 17-23. Un désir d'histoire, un choix didactique.
439
1993 Statut et fonctions de la démonstration en mathématiques : quelques repères.
440
1992 Cahier de DIDIREM . N° 15. Quatre étapes dans l'histoire des nombres complexes : "quelques commentaires épistémologiques et didactiques".