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Reponses 421 à 440
421
2012 Tangente. N° 148. p. 24-26. Question de partages : le théorème de Nicolas et Sàrközy.
422
2012 Tangente. N° 148. p. 46-48. Problèmes à partager.
423
2012 Temps et durées en classe de sixième.
424
2012 Théorème vivant.
425
2012 Une caméra au fond de la classe de mathématiques.
426
2011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Mathématiques et élèves à besoins spécifiques dans des classes CLIS.
427
2011 Bibliothèque Tangente. N° 41. Suite de jeux ... jeux de suites. p. 140-142.
428
2011 Bibliothèque Tangente. N° 41. Suites et séries.
429
2011 Bulletin de l'APMEP. N° 495. p. 373-388. Fractions, décimaux et TNI dans une classe de CM2.
430
2011 Bulletin de l'APMEP. N° 495. p. 397-404. Méthodes et pratiques scientifiques : une pédagogie pleine d'enseignements.
431
2011 Circulation, transmission, héritage. Pour un bicentenaire : polémiques et émulation dans les Annales de mathématiques pures et appliquées de Gergonne, premier grand journal de l'histoire des mathématiques (1810-1832). p. 241-254.
432
2011 Concours de recrutement des Professeurs des Ecoles - Mathématiques - Session de septembre 2010.
433
2011 Corol'aire. N° 86. p. 3-3. Petite histoire de la grandeur aire. Deuxième épisode. Les aires en Chine.
434
2011 Eléments d'une biographie de l'espace projectif.
435
2011 Emilangues.
436
2011 Enseigner les mathématiques en sixième à partir des grandeurs : Les PRIX.
437
2011 Feuille de Vigne. N° 122. p. 3-4. Jeux et problèmes.
438
2011 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Sixth European Summer University (ESU 6). Practical geometries in Islamic countries. The Example of the Division of Plane Figures. p. 527-537.
439
2011 La figure et la lettre. La diversité des démonstrations des formules d'addition au 19e siècle comme témoin d'une histoire commune aux quantités négatives et aux lignes trigonométriques. p. 75-98.
440
2011 Le Miroir des maths. N° 7. p. 20-22. Le problème des quatre-vingt un palmiers.