521 | 2003 Hyper cube. N° 53. p. 24-24. Poulet pas cuit.
|
522 | 2003 L'enseignement mathématique à l'école primaire de la révolution à nos jours. Textes officiels. Tome 1 : 1791-1914.
|
523 | 2003 L'Ouvert. N° 107. p. 1-18. Evolutions et perspectives de l'enseignement de l'analyse au lycée.
|
524 | 2003 La constante macabre ou comment a-t-on découragé des générations d'élèves ?
|
525 | 2003 Les obstinations d'un mathématicien.
|
526 | 2003 Méthodes et techniques en géométrie.
|
527 | 2003 Nouveaux dispositifs d'enseignement en mathématiques dans les collèges et les lycées. (I.D.D., T.P.E., A.I., ...)
|
528 | 2003 Nouveaux dispositifs d'enseignement en mathématiques dans les collèges et les lycées. (I.D.D., T.P.E., A.I.,...). Le milieu pour l'étude : une aide aux élèves. p. 65-80.
|
529 | 2003 Oeil pour oeil...
|
530 | 2003 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 23. N° 1. p. 9-40. De l'étayage à l'effet Topaze, regard sur la négociation dans la relation.
|
531 | 2003 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 23/2. p. 217-276. Milieu et contrat didactique, outils pour l'analyse de séquences ordinaires.
|
532 | 2003 Repères-IREM. N° 53.
|
533 | 2003 Repères-IREM. N° 53. p. 43-61. Des tâches nouvelles pour l'apprentissage de la démonstration au collège.
|
534 | 2003 Ressources pour le programme de sixième. 2e édition.
|
535 | 2003 Tangente Hors-série. N° 14. p. 82-86. Les formes pascaliennes.
|
536 | 2003 Tangente. N° 94. p. 35-35. Expérience sur le tas.
|
537 | 2002 Actes de la journée en hommage à Régine Douady.
|
538 | 2002 Actes de la XIe Ecole d'été de didactique des mathématiques.
|
539 | 2002 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2001. Les nombres réels dans la transition collège-lycée : rapports institutionnels et milieux pour l'apprentissage. p. 115-133.
|
540 | 2002 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2001. Trois registres d'expression, dans un environnement informatique, pour l'enseignement des rationnels à la fin de l'école et au début du collège. p. 97-113.
|