Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : analyse didactique
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
260 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 61 à 80 Suivant Fin

612016 Actes du 23e colloque de la CORFEM.
622016 Actes du 23e colloque de la CORFEM. Un regard sur les nombres à la transition école - collège. Ressource en ligne
632016 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 16. Quand le professeur de mathématiques est sur You Tube. Ressource en ligne
642016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Les alternatives en analyse. Cas de la limite et de l'intégrale. p. 421-439.
652016 Grand N. N° 97. p. 21-58. Essai d'une progression sur le cercle pour l'école primaire.Ressource en ligne
662016 Mathématice. N° 51. Perspectives didactiques sur le boulier : un questionnement renouvelé.Ressource en ligne
672016 Repères-IREM. N° 105.
682016 Repères-IREM. N° 105. p. 57-77. Quels problèmes à l'école et au collège pour développer des compétences mathématiques ?Ressource en ligne
692016 Situations de recherche pour la classe, pour le collège et le lycée... et au-delà.
702016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Le manuel scolaire : quelles analyses didactiques d'un objet en mutation ?Ressource en ligne
712015 Actes du Colloque EMF 2015. Evaluations nationales et internationales en mathématiques : quelle analyse didactique ? p. 1014-1016.Ressource en ligne
722015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.Ressource en ligne
732015 Grand N. N° 96. p. 45-69. Le calcul de durée et d'horaire : des propositions d'enseignement aux pratiques enseignantes.Ressource en ligne
742015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Selecting and preparing original sources for pre-service mathematics teacher education in Turkey: the preliminary of a dissertation. p. 451-463.Ressource en ligne
752015 Mathématice. N° 47. L'usage du logiciel Tracenpoche en cycle 3.Ressource en ligne
762015 Repères-IREM. N° 101.
772015 Repères-IREM. N° 101. p. 5-32. Quelle définition du concept de tangente ? Pour quelles raisons ?Ressource en ligne
782014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2013. L'effondrement des performances en calcul entre 1987 et 1999 : Quelle épidémiologie ? p. 29-45.Ressource en ligne
792014 Cosinus. N° 160. p. 17-21. Chercher la frontière.Ressource en ligne
802014 Grand N. N° 93. p. 13-37. Droites perpendiculaires au CM2 : restauration et activité des élèves.Ressource en ligne