Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : approche constructiviste
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
83 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 61 à 80 Suivant Fin

611999 L'enseignement des Mathématiques au Lycée.
621999 Les cahiers du Formateur. T. 1. Documents pour la formation du professeur en didactique des mathématiques.Ressource en ligne
631999 Les cahiers du formateur. T. 1. Enseignement et apprentissage en PE1. p. 25-42.Ressource en ligne
641998 Enseigner les mathématiques - Fascicule 2.
651998 Faire des maths autrement.
661998 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 18/2. p. 231-261. L'évolution des problématiques en didactique de l'analyse.
671998 Triangle. Mathématiques 4e.
681998 Triangle. Mathématiques 4e. Edition spéciale pour le professeur.
691997 Les Maths en collège et en lycée. L'erreur et les processus d'apprentissage des mathématiques. p. 316-327.
701996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques.
711996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. L'épistémologie dans la recherche en didactique, est-ce qu'on peut choisir ? p. 447-457.Ressource en ligne
721996 Grand N. Spécial : sciences physiques et technologie cycle II.
731995 Grand N. N° 57. p. 59-88. Ombres et lumières au cycle II. Vers une démarche de modélisation.Ressource en ligne
741991 Compétences méthodologiques en sciences expérimentales.
751991 Repères-IREM. N° 2.
761991 Repères-IREM. N° 2. p. 59-81. A propos des nouveaux programmes.Ressource en ligne
771990 Bulletin de l'APMEP. N° 376. p. 587-595. Quelques apports théoriques sur l'apprentissage.Ressource en ligne
781989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits.
791989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Situations conflictuelles expérimentées pour faire face à quelques obstacles dans une approche constructiviste de l'arithmétique au primaire. p. 315-333.
801988 Rôle de l'erreur dans l'apprentissage et l'enseignement de la mathématique.