Aide à la recherche
Requête :
approche didactique
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
92 fiches trouvées
Reponses 61 à 80
61
2009 Tangente Education. N° 11. p. 12-13. La double approche didactique et ergonomique.
62
2008 History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. The Integration of Genetic Moments in the History of Mathematics and Physics in the Designing of Didactic Activities Aiming to Introduce First-Year Undergraduates to Concepts of Calculus. p. 297-310.
63
2008 La classe de mathématiques : activités des élèves et pratiques des enseignants.
64
2008 Perspectives en didactique des mathématiques. Approche didactique des processus différenciateurs dans l'enseignement des mathématiques : l'exemple des apprentissages relatifs à la résolution de problèmes. p.
65
2008 Perspectives en didactique des mathématiques. Cours de la XIIIe école d'été de didactique des mathématiques.
66
2007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Approche didactique des différenciations dans les apprentissages scolaires des mathématiques.
67
2007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Dourdan 2006. Cédérom : Communications et Ateliers.
68
2006 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2005. L'analyse de films de séances de classe et de transcripts associés dans une approche didactique. p. 319-320.
69
2006 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2005. Piaget et Vygotski : apports croisés pour une approche développementale. p. 237-262.
70
2006 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2005. Une caractérisation de la conceptualisation, son utilisation pour l'analyse, la conception et la gestion de situations de la didactique des domaines d'expérience. p. 263-284.
71
2006 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2005.
72
2005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. Le rapport au symbolisme algébrique : une approche didactique et épistémologique. p. 141-166.
73
2005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2004.
74
2004 Cahier de DIDIREM. N° 45. Le théorème de l'angle inscrit au collège. Analyse d'une séance d'introduction et perspectives pour la formation.
75
2003 Le rapport au symbolisme algébrique : une approche didactique et épistémologique.
76
2003 Petit x. N° 61. p. 11-34. Approche didactique de la quantification dans la classe de mathématiques dans l'enseignement tunisien.
77
2002 De l'écriture fractionnaire à la multiplication des décimaux.
78
2002 Petit x. N° 58. p. 7-23. L'enseignement des nombres rationnels à des élèves en difficulté d'apprentissage.
79
2001 Calcul formel et apprentissage des mathématiques.
80
1998 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 6. p. 165-196. Signe et objet (II) : Questions relatives à l'analyse de la connaissance.