Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : approche didactique
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
92 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 61 à 80 Suivant Fin

612009 Tangente Education. N° 11. p. 12-13. La double approche didactique et ergonomique.
622008 History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. The Integration of Genetic Moments in the History of Mathematics and Physics in the Designing of Didactic Activities Aiming to Introduce First-Year Undergraduates to Concepts of Calculus. p. 297-310.Ressource en ligne
632008 La classe de mathématiques : activités des élèves et pratiques des enseignants.
642008 Perspectives en didactique des mathématiques. Approche didactique des processus différenciateurs dans l'enseignement des mathématiques : l'exemple des apprentissages relatifs à la résolution de problèmes. p.
652008 Perspectives en didactique des mathématiques. Cours de la XIIIe école d'été de didactique des mathématiques.
662007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Approche didactique des différenciations dans les apprentissages scolaires des mathématiques.Ressource en ligne
672007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Dourdan 2006. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
682006 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2005. L'analyse de films de séances de classe et de transcripts associés dans une approche didactique. p. 319-320.Ressource en ligne
692006 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2005. Piaget et Vygotski : apports croisés pour une approche développementale. p. 237-262.Ressource en ligne
702006 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2005. Une caractérisation de la conceptualisation, son utilisation pour l'analyse, la conception et la gestion de situations de la didactique des domaines d'expérience. p. 263-284.Ressource en ligne
712006 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2005.Ressource en ligne
722005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. Le rapport au symbolisme algébrique : une approche didactique et épistémologique. p. 141-166.
732005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2004.Ressource en ligne
742004 Cahier de DIDIREM. N° 45. Le théorème de l'angle inscrit au collège. Analyse d'une séance d'introduction et perspectives pour la formation.Ressource en ligne
752003 Le rapport au symbolisme algébrique : une approche didactique et épistémologique.Ressource en ligne
762003 Petit x. N° 61. p. 11-34. Approche didactique de la quantification dans la classe de mathématiques dans l'enseignement tunisien.Ressource en ligne
772002 De l'écriture fractionnaire à la multiplication des décimaux.Ressource en ligne
782002 Petit x. N° 58. p. 7-23. L'enseignement des nombres rationnels à des élèves en difficulté d'apprentissage.Ressource en ligne
792001 Calcul formel et apprentissage des mathématiques.
801998 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 6. p. 165-196. Signe et objet (II) : Questions relatives à l'analyse de la connaissance.Ressource en ligne