Aide à la recherche
Requête :
argumentation
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
292 fiches trouvées
Reponses 61 à 80
61
2015 C'est Math'gic.
62
2015 Les maths au tribunal.
63
2015 Mathématice. N° 43. Pour une autre évaluation des élèves !
64
2015 Mathématice. N° 45. TICE et maths-sciences-physiques en lycée professionnel (4/4).
65
2015 Nous sommes tous des mathématiciens.
66
2015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Problèmes ouverts : pourquoi et comment.
67
2014 Bibliothèque Tangente. N° 51. Les mathématiques dans la formation citoyenne. p. 116-119.
68
2014 Combien de terre faut-il à un homme ?
69
2014 Inscription du récit dans le milieu en résolution de problèmes de mathématiques : études des contraintes didactiques, des apports et des limites dans la construction de raisonnement.
70
2014 Mathématice. N° 41. Ce que nous enseignent les paraboles de l'athlétisme.
71
2014 Organisation et gestion des données à l'école primaire.
72
2013 Marie-Agnès Egret et l'enseignement des mathématiques.
73
2013 Quadrature. N° 90. p. 18-23. Les nombres réels calculables selon Alan Turing.
74
2013 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 33/1. p. 9-44. Résolution d'un problème de modélisation et pratique écrite de l'écrit.
75
2013 Repères-IREM. N° 91.
76
2013 Repères-IREM. N° 91. p. 25-50. Pratiques pédagogiques de problèmes ouverts dans un collège expérimental à Athènes.
77
2013 Repères-IREM. N° 92.
78
2013 Repères-IREM. N° 92. p. 59-74. Résoudre un problème par l'algèbre sans en perdre le sens : sur les traces de Diophante d'Alexandrie.
79
2012 Actes des 18e et 19e colloques de la CORFEM.
80
2012 Actes des 18e et 19e colloques de la CORFEM. Elaboration d'une formation à la logique pour les professeurs de mathématiques. p. 201-223.