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Reponses 61 à 80
61
2022 Grand N. N° 109. p. 5-32. La reconnaissance de triangles et de rectangles atypiques par des garçons et des filles de six et sept ans.
62
2022 Le guide de survie en mathématiques cycle 3 - version 2022.
63
2022 Le parallélogramme au fil des cycles.
64
2022 Le Petit Vert. N° 149.
65
2022 Le Petit Vert. N° 149. p. 16-21. Cube aztèque et cube Soma en cycle 2.
66
2022 Les Cahiers Clairaut. N° 177. p. 5-12. Le télescope spatial James Webb.
67
2022 Les Cahiers Clairaut. N° 179. p. 11-13. "Retour vers le futur" ou comment faire voyager des enfants vers Mars.
68
2022 Les Cahiers Clairaut. N° 180. p. 9-9. Dossier : Le Soleil.
69
2022 Mathématice. N° 81. Une perspective sur l'éducation bilingue.
70
2022 Mathématice. N° 82. La Géométrie dynamique, un instrument pour la construction de sens sur le concept de position limite.
71
2022 Petit x. N° 116. p. 75-106. Penser l'argumentation pour la classe de mathématique.
72
2022 Repères-IREM. N° 126.
73
2022 Repères-IREM. N° 126. p. 63-83. Rubrique Point de vue : Qu'est-ce qu'une explication mathématique ?
74
2022 Repères-IREM. N° 127. p. 5-29. Des laboratoires de mathématiques.
75
2022 Repères-IREM. N° 128. p. 71-90. Développer une expression numérique ou algébrique : quel(s) discours enseignant(s) ?
76
2022 Revue d'histoire des mathématiques. N° 28. Vol. 1. p. 47-116. La Spéculative des nombres (ca. 1475), un pont entre l'arithmétique pratique et ses fondements théoriques.
77
2022 Revue d'histoire des mathématiques. N° 28. Vol. 2. p. 183-286. L'étude des mathématiques de l'Égypte ancienne dans les années 1920 : des objectifs et des approches contrastés.
78
2022 Tangente Hors-série. N° 84. p. 48-50. La belle géométrie des sangakus.
79
2022 XXVIIe Colloque CORFEM pour les professeurs et formateurs de mathématiques.
80
2021 Activités coopératives en mathématiques.