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Reponses 61 à 80
61
2013 Tangente. N° 150. p. 10-12. La quête de l'inaccessible.
62
2012 Les mathématiques éclairées par l'histoire.
63
2012 Les mathématiques éclairées par l'histoire. Le volume de la pyramide chez Euclide, Liu Hui, Cavalieri et Legendre. p. 91-112.
64
2011 Epistémologie mathématique.
65
2011 Repères-IREM. N° 83.
66
2011 Repères-IREM. N° 83. p. 57-74. Enseigner les mathématiques au XIXème siècle. Portraits d'acteurs : Dubourguet, Miquel et l'abbé Aoust.
67
2010 Losanges. N° 9. p. 35-40. Décalage interdisciplinaire en physique : un modèle.
68
2010 Penser avec l'infini.
69
2010 Tangente. N° 137. p. 40-42. Newton, précurseur de l'analyse non standard.
70
2009 Accromath. N° 4. Hiver-Printemps 2009. p. 6-11. Les équations n'ont pas de préjugés.
71
2009 Bulletin de l'APMEP. N° 485. p. 765-775. Atelier scientifique au collège : mathématiques et modélisation en 3D.
72
2009 La mathématique. T. 1. Les lieux et les temps. Infini et mathématisation du mouvement au XVIIe siècle. p. 397-423.
73
2009 Limites et infiniment petit.
74
2008 Analyse infinitésimale.
75
2008 Bulletin of the Belgian Mathematical Society Simon Stevin. Vol. 15. N° 1. p. 77-86. Angles corniculaires et nombres superréeels.
76
2008 History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. A Multidimensional Approach to "De L'Hospital Rule". p. 395-404.
77
2008 Mathématiciens français du XVIIe siècle. La pensée des ordres dans les traités sur la roulette de Pascal. p. 199-238.
78
2007 Bibliothèque Tangente. N° 30. Archimède, le quadrateur. p. 80-83.
79
2007 Bulletin de l'APMEP. N° 468. p. 60-70. L'option sciences : un atout pour le dialogue entre disciplines.
80
2007 Math-Jeunes. N° 116. p. 22-24. Il était une fois ... les infiniment petits.