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Requête :
méthode des aires
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Reponses 61 à 80
61
1996 Activités géométriques pour le collège et pour le lycée, présentées dans une perspective historique. V. 1.
62
1996 Colloque inter-IREM géométrie : 6, 7, 8 juin 1996, Bayonne .
63
1996 Galion thèmes. Série n° 1. Activités pour le collège et le lycée.
64
1996 PLOT. N° 73. p. 37-42. Les aires outil de démonstration.
65
1996 Une histoire de coniques.
66
1995 Autour de Thalès.
67
1995 Autour de Thalès. Autour du théorème de Thalès : variations sur les liens entre le géométrique et le numérique. p. 7-67.
68
1995 De Troyes (Juin 1992) à Saint-Nazaire (Juin 1993) : les échos de deux colloques.
69
1995 De Troyes (Juin 1992) à Saint-Nazaire (Juin 1993) : les échos de deux colloques. Des aires, outils de démonstration. p. 9-16.
70
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique.
71
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. La méthode des aires chez Euclide. p. 29-52.
72
1994 Actes du colloque inter-IREM de géométrie : Limoges, les 11, 12 et 13 juin 1992.
73
1994 Actes du colloque inter-IREM de géométrie : Limoges. Autour du théorème de Thalès. p. 151-188.
74
1994 Actes du colloque inter-IREM de géométrie : Limoges. Les aires comme outil géométrique. p. 225-235.
75
1994 Autour du théorème de Thalès : (variations sur les liens entre le géométrique et le numérique).
76
1993 Galion thèmes. Série n° 1. Démontrer avec des aires.
77
1993 Mnémosyne. N° Spécial 1. Histoires de pyramides : les calculs de volumes de pyramides et leurs démonstrations.
78
1990 La démonstration mathématique dans l'histoire.
79
1990 La démonstration mathématique dans l'histoire. Le mystère de la pyramide. p. 441-478.
80
1987 Mathématiques au fil des âges.