Aide à la recherche
Requête :
organisation
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
1138 fiches trouvées
Reponses 61 à 80
61
2020 Losanges. N° 48. p. 3-12. Travailler l'organisation spatiale par des manipulations.
62
2020 Mathématice. N° 71. Maths en plein air au Cycle 3 avec MathCityMap.
63
2020 Repères-IREM. N° 120. p. 5-24. Création et première année de vie d'un laboratoire de mathématiques.
64
2020 Repères-IREM. N° 121. p. 45-76. Pour un enseignement par la recherche.
65
2020 Repères-IREM. N° 121. p. 5-35. Le Jigsaw teaching comme modalité d'apprentissage.
66
2020 Tangente Education. N° 54. p. 8-10. Les "coulisses" des cours Lumni.
67
2020 Tangente Hors-série. N° 75. p. 36-39. L'optimisation équitable.
68
2020 Une séquence sur l'introduction des fractions au CM1.
69
2019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Dutch mathematics teachers, magazines and organizations: 1904-1941. p. 371-386.
70
2019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Building new mathematical discourse among practitioners in restoration and enlightenment England 1650-1750. p. 319-335.
71
2019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Problems in the teaching of arithmetic: records in French school notebooks (1870-1914). p. 49-63.
72
2019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. The mathematics teachers' journal Euclides in the Netherlands in change, 1945-1976. p. 189-204.
73
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Manipuler, représenter, communiquer : quelle place pour les artefacts dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?
74
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Math et Manips : Favoriser l'apprentissage de l'organisation spatiale par la manipulation à l'école maternelle. p. 458-471.
75
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Pratiques inclusives au collège : analyse didactique des différentes temporalités lors d'une séance de géométrie en classe de 5ème. p. 530-546.
76
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Bilan du projet spécial n° 5. p. 1631-1639.
77
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Classe inversée pour introduire les suites numériques : une expérience en première année universitaire. p. 531-539.
78
2019 Actes du Colloque EMF 2018. La ligne droite, un objet pluridisciplinaire au début de l'enseignement secondaire : une analyse institutionnelle des manuels. p. 491-499.
79
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Table ronde : Interdisciplinarité et mathématiques : dispositifs et prescriptions curriculaires. p. 51-76.
80
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Place et rôle des technologies dans l'enseignement et l'apprentissage du calcul soustractif en CE2 : proposition d'ingénierie. p. 26-39.