Aide à la recherche
Requête :
psychologie cognitive
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
92 fiches trouvées
Reponses 61 à 80
61
1993 Introduction à la didactique des sciences et des mathématiques.
62
1993 Trois grands théoriciens des apprentissages scolaires : Bruner, Case, Brousseau.
63
1992 Bulletin de l'APMEP. N° 384. p. 278-286. Des objectifs de référence aux modules en classe de seconde : Elaborer un plan de solution - argumenter.
64
1992 Repères-IREM. N° 7.
65
1992 Repères-IREM. N° 7. p. 5-32. De l'analyse d'erreurs aux dispositifs de remédiation : quelques pistes.
66
1991 Les débuts de l'apprentissage.
67
1991 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 10. N° 2.3. p. 133-170. La théorie des champs conceptuels.
68
1991 Repères-IREM. N° 2.
69
1991 Repères-IREM. N° 2. p. 51-58. Figures prégnantes en géométrie ?
70
1990 Petit x. N° 22. p. 51-69. Psychologie et développement cognitif et didactique des maths : un exemple : les structures additives.
71
1990 Repères-IREM. N° 1. p. 51-67. Résolution de problèmes en second cycle.
72
1988 Didactique et acquisition des connaissances scientifiques.
73
1988 Didactique et acquisition des connaissances scientifiques. Activités cognitives dans l'apprentissage et l'utilisation du dessin technique : état des travaux. p. 149-164.
74
1988 Didactique et acquisition des connaissances scientifiques. Explicitation et représentation des connaissances des élèves de collège en algèbre. p. 245-257.
75
1988 Didactique et acquisition des connaissances scientifiques. Introduction de l'algèbre auprès de débutants faibles : problèmes épistémologiques et didactiques. p. 259-279.
76
1988 Rôle de l'erreur dans l'apprentissage et l'enseignement de la mathématique.
77
1988 Rôle de l'erreur dans l'apprentissage et l'enseignement de la mathématique. Pour un cadre de référence du thème. p. 5-11.
78
1986 Eléments de psychologie pour l'apprentissage des mathématiques.
79
1986 Lecture et compréhension des textes - Modèles théoriques et exigences didactiques.
80
1986 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 7. N° 1. p. 105-148. Le nombre, significations et pratiques.