Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : psychologie cognitive
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
92 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 61 à 80 Suivant Fin

611993 Introduction à la didactique des sciences et des mathématiques.
621993 Trois grands théoriciens des apprentissages scolaires : Bruner, Case, Brousseau.Ressource en ligne
631992 Bulletin de l'APMEP. N° 384. p. 278-286. Des objectifs de référence aux modules en classe de seconde : Elaborer un plan de solution - argumenter.Ressource en ligne
641992 Repères-IREM. N° 7.
651992 Repères-IREM. N° 7. p. 5-32. De l'analyse d'erreurs aux dispositifs de remédiation : quelques pistes.Ressource en ligne
661991 Les débuts de l'apprentissage.
671991 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 10. N° 2.3. p. 133-170. La théorie des champs conceptuels.
681991 Repères-IREM. N° 2.
691991 Repères-IREM. N° 2. p. 51-58. Figures prégnantes en géométrie ?Ressource en ligne
701990 Petit x. N° 22. p. 51-69. Psychologie et développement cognitif et didactique des maths : un exemple : les structures additives.Ressource en ligne
711990 Repères-IREM. N° 1. p. 51-67. Résolution de problèmes en second cycle.Ressource en ligne
721988 Didactique et acquisition des connaissances scientifiques.
731988 Didactique et acquisition des connaissances scientifiques. Activités cognitives dans l'apprentissage et l'utilisation du dessin technique : état des travaux. p. 149-164.
741988 Didactique et acquisition des connaissances scientifiques. Explicitation et représentation des connaissances des élèves de collège en algèbre. p. 245-257.
751988 Didactique et acquisition des connaissances scientifiques. Introduction de l'algèbre auprès de débutants faibles : problèmes épistémologiques et didactiques. p. 259-279.
761988 Rôle de l'erreur dans l'apprentissage et l'enseignement de la mathématique.
771988 Rôle de l'erreur dans l'apprentissage et l'enseignement de la mathématique. Pour un cadre de référence du thème. p. 5-11.
781986 Eléments de psychologie pour l'apprentissage des mathématiques.Ressource en ligne
791986 Lecture et compréhension des textes - Modèles théoriques et exigences didactiques.Ressource en ligne
801986 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 7. N° 1. p. 105-148. Le nombre, significations et pratiques.