Aide à la recherche
Requête :
signifi
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
639 fiches trouvées
Reponses 601 à 620
601
1983 Grand N. N° 30. p. 73-79. Vous avez dit volume ?
602
1983 L'inséparable quantité en perspective.
603
1983 Mathématique et affectivité. Recherche sur divers modes de relation à l'objet mathématique.
604
1983 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 4. N° 2. p. 164-197. Les obstacles épistémologiques et les problèmes en mathématiques.
605
1982 Bulletin de l'APMEP. N° 333. p. 306-324. Les mathématiques comme science expérimentale.
606
1982 Bulletin de l'APMEP. N° 334. p. 511-520. Réflexions sur ce que pourrait être un renouvellement de l'enseignement des mathématiques au Collège.
607
1982 La rigueur et le calcul. Introduction du calcul décimal et du système métrique à Rouen pendant la Révolution. p. 175-200.
608
1982 Penser les mathématiques.
609
1982 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 3/1. p. 65-113. Eléments d'étude de deux méthodes de mesures rationnelles.
610
1982 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 3/2. p. 159-239. Un exemple d'analyse de la transposition didactique : la notion de distance.
611
1982 Simplifions...
612
1981 Bulletin de l'APMEP. N° 330. p. 643-647. Le proximal de n points.
613
1981 Etude de deux méthodes de mesures rationnelles : la commensuration et le fractionnement de l'unité en vue de l'élaboration de situations didactiques.
614
1981 Les Cahiers de la Perspective - Points de vue. N° 1.
615
1981 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 2. N° 2. p. 215-232. Quelques orientations théoriques et méthodologiques des recherches françaises en didactique des mathématiques.
616
1980 L'informagique.
617
1980 Le Métro.
618
1980 Les démonstrations de cohérence de l'arithmétique.
619
1980 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 1/3. p. 351-386. Constructing meaning for linear equations: A problem of representation.
620
1980 Recherches en Didactique des Mathématiques. Vol. 1/3. p. 387-422. Une étude sur le fonctionnement du schéma arbre par la commande de variables d'une situation.