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811993 Repères-IREM. N° 13. p. 111-129. Eclairages historiques pour l'enseignement de l'analyse.Ressource en ligne
821991 Bulletin de l'APMEP. N° 377. p. 7-18. La géométrie Dessin et/ou Calcul.Ressource en ligne
831991 Fragments d'histoire des mathématiques. T. 3.
841991 Histoire des mathématiques pour nos classes.Ressource en ligne
851991 Repères-IREM. N° 5. p. 23-34. L'indispensable histoire des mathématiques.Ressource en ligne
861990 Actes de l'université d'été sur l'Histoire des Mathématiques. La Rochelle. L'infini en mathématiques. Une question de l'Académie de Berlin pour l'année 1784. p. 79-125.
871990 L'Ouvert. N° 60. p. 1-9. Quadratures sans intégrales ni calculs.Ressource en ligne
881990 La démonstration mathématique dans l'histoire. Arbogast ou la formule oubliée. p. 339-354.Ressource en ligne
891989 L'Ouvert. N° 53. p. 33-42. Un mathématicien alsacien sous la révolution française : Louis Arbogast.Ressource en ligne
901989 L'Ouvert. N° 54. p. 11-17. Le calcul des dérivations d'Arbogast.Ressource en ligne
911988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Une année de mathématiques en terminale E présentée dans une perspective historique. p. 9-27.Ressource en ligne
921987 Bulletin de l'APMEP. N° 358. p. 145-159. Arcs de cercle à tangente rationnelle et entiers imaginaires premiers.Ressource en ligne
931987 Histoire des mathématiques et d'épistémologie. L'infini en mathématiques. Une question de l'Académie de Berlin pour l'année 1784. p. 79-125.
941987 L'Ouvert. N° 46. p. 4-9. Des équations qui déterminent les sections circulaires.Ressource en ligne
951987 L'Ouvert. N° 47. p. 21-30. Des équations qui déterminent les sections circulaires (suite et fin).Ressource en ligne
961986 Histoire et épistémologie des mathématiques : rôle des problèmes dans l'histoire et l'activité mathématique. Le problème de la résolution des équations algébriques dans l'émergence du concept de groupe. p. 173-178
971986 L'Ouvert. N° 44. p. 30-33. Le problème de la résolution des équations algébriques dans l'émergence du concept de groupe.Ressource en ligne
981985 L'Ouvert. N° 40. p. 25-27 Ouverture d'un atelier d'histoire des mathématiques.Ressource en ligne
991985 L'Ouvert. N° 40. p. 9-10. Courrier : cinq faces, pas sept (suite).Ressource en ligne