Aide à la recherche
Requête :
changement de registre
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
99 fiches trouvées
Reponses 81 à 99
81
1998 Des mathématiques en sixième.
82
1998 Des mathématiques en sixième. Texte et dessin : d'un registre à l'autre en passant par l'ordinateur. p. 128-136.
83
1998 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 18/2. p. 191-230. Etat de l'art de la recherche en didactique à propos de l'enseignement de l'algèbre linéaire.
84
1996 Enseigner les mathématiques - Fascicule 1.
85
1996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Introduction à la notion de fonction en seconde de lycée. p. 159-170.
86
1996 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 16/3. p. 348-382. Quel cognitif retenir en didactique des mathématiques ?
87
1995 Bulletin de l'APMEP. N° 401. Supplément. Une approche des contenus d'enseignement par des problématiques pour le second cycle.
88
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique.
89
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Christiaan Huygens et la cycloïde en classe : approches géométrique, analytique et graphique. p. 241-262.
90
1994 Cahier de DIDIREM. N° 23 (1). Changements de cadres à partir des surfaces minimales.
91
1994 Petit x. N° 35. p. 61-73. Le concept d'égalité : clef ou verrou ?
92
1993 Repères-IREM. N° 10.
93
1993 Repères-IREM. N° 10. p. 47-64. Introduction à la notion de fonction en seconde de lycée.
94
1990 L'Ouvert. N° 60.
95
1990 L'Ouvert. N° 60. p. 35-44. Changement de registre.
96
1988 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 1.
97
1988 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 1. p. 235-253. Graphiques et équations : l'articulation de deux registres.
98
1987 Bulletin de l'APMEP. N° 360. p. 439-452. Problématique : passage d'un langage à un autre.
99
1987 Bulletin de l'APMEP. N° 361. p. 533-547. Lire et écrire en classe de mathématiques.