Aide à la recherche
Requête :
double approche
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
96 fiches trouvées
Reponses 81 à 96
81
2010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. Des séances de travaux pratiques en classe de mathématiques : de l'activité des élèves aux genèses documentaires des professeurs. p. 253-269.
82
2009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2008. Formation initiale et continue pour l'enseignement des mathématiques avec les TICE : cadre d'analyse des formations et ingénierie didactique. p. 117-136.
83
2009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2008.
84
2009 Repères-IREM. N° 74. p. 76-89. Emergence de la probabilité et enseignement : définition classique, approche fréquentiste et modélisation.
85
2009 Tangente Education. N° 11. p. 12-13. La double approche didactique et ergonomique.
86
2008 Formation initiale et continue pour l'enseignement des mathématiques avec les TICE : cadre d'analyse des formations et ingénierie didactique.
87
2008 La classe de mathématiques : activités des élèves et pratiques des enseignants.
88
2007 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2006. Etude des pratiques de professeurs de mathématiques "néo-titulaires" dans des collèges de zones d'éducation prioritaire. p. 215-243.
89
2007 Petit x. N° 74. p. 60-90. Diversité des offres de formation et travail du formateur d'enseignants de mathématiques du secondaire.
90
2007 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 27. N° 3. p. 271-311. Stabilité des pratiques des enseignants de mathématiques (second degré) : une hypothèse, des inférences en formation.
91
2006 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 26. N° 2. p. 231-278. Etude à grande échelle sur les pratiques des professeurs de mathématiques de lycée : résultats liés à des variables spécifiques et essai de typologie.
92
2004 Cahier de DIDIREM. N° 45. Le théorème de l'angle inscrit au collège. Analyse d'une séance d'introduction et perspectives pour la formation.
93
2004 Scénarios de formation des enseignants de mathématiques du second degré, un zoom sur l'utilisation de vidéo en formation.
94
2003 Actes du Séminaire national de Didactique des mathématiques. Année 2002.
95
2003 Les pratiques des professeurs de mathématiques de lycée : une approche croisée des influences du sexe, de l'âge et du cursus.
96
1998 Faire des maths autrement.