Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête voisine : mathématiques et didactique
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
99 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 81 à 99

812002 Actes de la journée en hommage à Régine Douady.Ressource en ligne
822002 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2001. Les nombres réels dans la transition collège-lycée : rapports institutionnels et milieux pour l'apprentissage. p. 115-133.Ressource en ligne
832002 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 22. N° 2-3. p. 183-208. Classes de niveau et praxéologies mathématiques et didactiques.
842001 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 21. N° 3. p. 247-304. La transposicion didactica de organizaciones matematicas en proceso de algebrizacion: El caso de la proporcionalidad.
852000 Proceedings of the HPM 2000 Conference - History in Mathematics Education: Challenges for a new millennium. A Satellite Metting of ICME-9. August 9-14, 2000, Taipei, Taiwan. Vol. 2.Ressource en ligne
862000 Proceedings of the HPM 2000 Conference. Vol. 2. Justification in mathematics and Procedures on Which It Is based: A historical approach for didactical purposes. p. 31-51.
871997 L'épreuve de mathématiques au concours de professeur des écoles.
881997 Repères-IREM. N° 27.
891997 Repères-IREM. N° 27. p. 63-80. Sur les relations entre épistémologie, histoire et didactique.Ressource en ligne
901997 Repères-IREM. N° 29.
911997 Repères-IREM. N° 29. p. 69-72. Rubrique Point de vue : Brève réflexion sur la pluridisciplinarité.Ressource en ligne
921996 Actes du XXIIème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Douai 1995.Ressource en ligne
931996 Documents pour la formation des professeurs d'école en didactique des mathématiques. T. 4.Ressource en ligne
941994 Documents pour la formation des professeurs d'école en didactique des mathématiques. T. 3.Ressource en ligne
951994 Quatrième Université d'Eté d'Histoire des Mathématiques. Aux confins de l'analyse et de la géométrie : un obstacle épistémologique. p. 283-294.Ressource en ligne
961989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Obstacles épistémologiques à la notion de variable : perspectives historiques. p. 64-75.
971986 Histoire et épistémologie des mathématiques : rôle des problèmes dans l'histoire et l'activité mathématique. Sur deux textes de Guidobaldo del Monte, extraits de Perspectivae Libri sex, Pesaro, 160. p. 196-210.
981985 Une expérience d'enseignement de la proportionnalité aux élèves instituteurs.Ressource en ligne
991976 Bulletin de l'APMEP. N° 302. p. 25-39. La didactique de l'analyse.Ressource en ligne