Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête voisine : mathématiques et didactique
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
98 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 81 à 98

812002 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2001. Les nombres réels dans la transition collège-lycée : rapports institutionnels et milieux pour l'apprentissage. p. 115-133.Ressource en ligne
822002 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 22. N° 2-3. p. 183-208. Classes de niveau et praxéologies mathématiques et didactiques.
832001 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 21. N° 3. p. 247-304. La transposicion didactica de organizaciones matematicas en proceso de algebrizacion: El caso de la proporcionalidad.
842000 Proceedings of the HPM 2000 Conference - History in Mathematics Education: Challenges for a new millennium. A Satellite Metting of ICME-9. August 9-14, 2000, Taipei, Taiwan. Vol. 2.Ressource en ligne
852000 Proceedings of the HPM 2000 Conference. Vol. 2. Justification in mathematics and Procedures on Which It Is based: A historical approach for didactical purposes. p. 31-51.
861997 L'épreuve de mathématiques au concours de professeur des écoles.
871997 Repères-IREM. N° 27.
881997 Repères-IREM. N° 27. p. 63-80. Sur les relations entre épistémologie, histoire et didactique.Ressource en ligne
891997 Repères-IREM. N° 29.
901997 Repères-IREM. N° 29. p. 69-72. Rubrique Point de vue : Brève réflexion sur la pluridisciplinarité.Ressource en ligne
911996 Actes du XXIIème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Douai 1995.Ressource en ligne
921996 Documents pour la formation des professeurs d'école en didactique des mathématiques. T. 4.Ressource en ligne
931994 Documents pour la formation des professeurs d'école en didactique des mathématiques. T. 3.Ressource en ligne
941994 Quatrième Université d'Eté d'Histoire des Mathématiques. Aux confins de l'analyse et de la géométrie : un obstacle épistémologique. p. 283-294.Ressource en ligne
951989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Obstacles épistémologiques à la notion de variable : perspectives historiques. p. 64-75.
961986 Histoire et épistémologie des mathématiques : rôle des problèmes dans l'histoire et l'activité mathématique. Sur deux textes de Guidobaldo del Monte, extraits de Perspectivae Libri sex, Pesaro, 160. p. 196-210.
971985 Une expérience d'enseignement de la proportionnalité aux élèves instituteurs.Ressource en ligne
981976 Bulletin de l'APMEP. N° 302. p. 25-39. La didactique de l'analyse.Ressource en ligne