Aide à la recherche
Requête voisine :
mathématiques et didactique
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
99 fiches trouvées
Reponses 81 à 99
81
2002 Actes de la journée en hommage à Régine Douady.
82
2002 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2001. Les nombres réels dans la transition collège-lycée : rapports institutionnels et milieux pour l'apprentissage. p. 115-133.
83
2002 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 22. N° 2-3. p. 183-208. Classes de niveau et praxéologies mathématiques et didactiques.
84
2001 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 21. N° 3. p. 247-304. La transposicion didactica de organizaciones matematicas en proceso de algebrizacion: El caso de la proporcionalidad.
85
2000 Proceedings of the HPM 2000 Conference - History in Mathematics Education: Challenges for a new millennium. A Satellite Metting of ICME-9. August 9-14, 2000, Taipei, Taiwan. Vol. 2.
86
2000 Proceedings of the HPM 2000 Conference. Vol. 2. Justification in mathematics and Procedures on Which It Is based: A historical approach for didactical purposes. p. 31-51.
87
1997 L'épreuve de mathématiques au concours de professeur des écoles.
88
1997 Repères-IREM. N° 27.
89
1997 Repères-IREM. N° 27. p. 63-80. Sur les relations entre épistémologie, histoire et didactique.
90
1997 Repères-IREM. N° 29.
91
1997 Repères-IREM. N° 29. p. 69-72. Rubrique Point de vue : Brève réflexion sur la pluridisciplinarité.
92
1996 Actes du XXIIème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Douai 1995.
93
1996 Documents pour la formation des professeurs d'école en didactique des mathématiques. T. 4.
94
1994 Documents pour la formation des professeurs d'école en didactique des mathématiques. T. 3.
95
1994 Quatrième Université d'Eté d'Histoire des Mathématiques. Aux confins de l'analyse et de la géométrie : un obstacle épistémologique. p. 283-294.
96
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Obstacles épistémologiques à la notion de variable : perspectives historiques. p. 64-75.
97
1986 Histoire et épistémologie des mathématiques : rôle des problèmes dans l'histoire et l'activité mathématique. Sur deux textes de Guidobaldo del Monte, extraits de Perspectivae Libri sex, Pesaro, 160. p. 196-210.
98
1985 Une expérience d'enseignement de la proportionnalité aux élèves instituteurs.
99
1976 Bulletin de l'APMEP. N° 302. p. 25-39. La didactique de l'analyse.