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nombre et grandeur
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2006 Du quotidien aux mathématiques - Nombres, grandeurs, proportions.
82
2006 Ressources pour les classes de 6e, 5e, 4e, et 3e du collège - Les nombres au collège.
83
2005 Bulletin de l'APMEP. N° 457. p. 165-172. 5 fois 3 est-il égal à 3 x 5 ?
84
2005 Bulletin de l'APMEP. N° 460. p. 626. Ce que l'évaluation PISA2003 peut nous apprendre.
85
2005 Corol'aire. N° 61.
86
2005 Corol'aire. N° 61. p. 9-9. Refonder l'enseignement des Mathématiques.
87
2005 Découvrir le monde avec les mathématiques GS, guide de l'enseignant.
88
2005 Grand Loup et Petit Loup.
89
2005 Petit x. N° 67. p. 33-61. Variables et fonctions, du collège au lycée : Méprise didactique ou quiproquo inter institutionnel.
90
2005 Une ingénierie didactique pour l'apprentissage du théorème de Thalès au collège.
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2004 24 petites souris vont à l'école.
92
2004 Du mode d'existence des objets de la mathématique.
93
2003 Actes du colloque Inter-IREM Collège et Informatique : Lyon Confluence 2002. Les nombres, leur enseignement au collège et leur vie dans la société.
94
2003 Actes du colloque Inter-IREM Collège et Informatique : Lyon Confluence 2002. Racine de 2 + racine de 3, on ne peut pas le faire.
95
2003 Carnets de route de la COPIRELEM.
96
2003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 2. Démarches et savoirs à enseigner.
97
2003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 2. Une approche minimale de la notion de grandeur en PE1. p. 209-221.
98
2003 Problèmes illustrant un usage des mathématiques de collège et de lycée pour l'étude de phénomènes physiques.
99
2002 4000 ans d'histoire des mathématiques, les mathématiques dans la longue durée. Grandeurs et nombres : l'histoire édifiante d'un couple fécond. p. 285-312
100
2002 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2001. La mesure des grandeurs : le numérique et l'analogique. p. 11-45.