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Reponses 81 à 100
81
2000 Si le nombre m'était conté... L'usage du nombre dans la littérature médiévale (XIIème et XIIIème siècles). p. 144-172.
82
1999 2500 ans de mathématiques l'évolution des idées.
83
1999 Al-Khayyam mathématicien.
84
1999 Notion de transformation - éléments pour une étude historique et épistémologique.
85
1998 Bulletin de l'APMEP. N° 414. p. 27-33. Régionnement du plan par les bissectrices.
86
1998 L'Océan Indien au carrefour des mathématiques arabes, chinoises, européennes et indiennes. Quelques aspects de la théorie des parallèles dans la géométrie arabe. p. 349-358.
87
1998 Le théorème du perroquet.
88
1998 Les nombres.
89
1998 Notion de transformation - éléments pour une étude historique et épistémologique. Article 4. Les apports externes.
90
1997 History of Mathematics, Histories of Problems. The inter-IREM Commission. 1997.
91
1997 La mémoire des nombres. L'usage du nombre dans la littérature médiévale (XIIème et XIIIème siècles). p. 101-128.
92
1996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Débat scientifique en cours de mathématique et spécificité de l'analyse. p. 171-192.
93
1995 Géométrie.
94
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Géométrie non euclidienne et naissance de l'axiomatique moderne. p. 123-134.
95
1995 Sur les géométries non euclidiennes. Documents pour travaux interdisciplinaires philo-math.
96
1993 Bulletin de l'APMEP. N° 389. p. 281-305. Les géométries non-euclidiennes 200 ans après la naissance de Lobatchevski.
97
1993 Histoires de problèmes. Histoire des mathématiques.
98
1993 Histoires de problèmes. Histoire des mathématiques. La vraie fausse démonstration du Cinquième Postulat. p. 277-297.
99
1993 L'Ouvert. N° 72.
100
1993 L'Ouvert. N° 72. p. 38-47. Legendre et le postulat des parallèles.