Aide à la recherche
Requête :
registre langagier
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
108 fiches trouvées
Reponses 81 à 100
81
1994 Petit x. N° 35. p. 61-73. Le concept d'égalité : clef ou verrou ?
82
1994 PLOT. N° 66.
83
1994 PLOT. N° 66. p. 17-25. Approche du raisonnement au collège.
84
1994 Repères-IREM. N° 15.
85
1994 Repères-IREM. N° 15. p. 93-117. L'introduction du concept de probabilité conditionnelle : avantages et inconvénients de l'arborescence.
86
1993 Bulletin de l'APMEP. N° 388. p. 223-225. Compter.
87
1993 Bulletin de l'APMEP. N° 390. p. 461-462. Illustrer, admettre.
88
1993 Bulletin de l'APMEP. N° 391. p. 613-616. Contrôler, Décrire, Vérifier.
89
1993 Des mots en mathématiques.
90
1992 Narration de recherche.
91
1992 Petit x. N° 28. p. 57-90. Lecture de textes mathématiques par des élèves (14-15 ans) : une expérimentation.
92
1992 Repères-IREM. N° 8.
93
1992 Repères-IREM. N° 8. p. 33-48. Des activités pour raisonner au collège.
94
1990 Bulletin de l'APMEP. N° 373. p. 207-223. A propos de la lecture des textes mathématiques au collège.
95
1989 Bulletin de l'APMEP. N° 370. p. 521-530. Une présentation possible de la notion de limite à partir des fonctions monotones.
96
1987 Bulletin de l'APMEP. N° 361. p. 533-547. Lire et écrire en classe de mathématiques.
97
1984 Bulletin de l'APMEP. N° 343. p. 247-258. La didactique peut-elle casser des briques ?
98
1984 Bulletin de l'APMEP. N° 346. p. 674-675. Qualités générales et défauts généraux.
99
1983 Obstacles et déblocages en mathématiques.
100
1983 Obstacles et déblocages en mathématiques. Hypothèses et propositions pédagogiques pour l'enseignement des mathématiques. p. 5-62.