Aide à la recherche
Requête :
travail de recherche
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
113 fiches trouvées
Reponses 81 à 100
81
1998 ClasMath.
82
1997 Des outils informatiques dans la classe aux calculatrices symboliques et géométriques : quelles perspectives pour l'enseignement des mathématiques. Mathématiques anciennes et nouvelles technologies le problème du poids de l'Hôpital et la TI92. p. 41-52.
83
1997 Les Maths en collège et en lycée. Mais il y a des copies. Une occasion de dialogue entre le professeur et le lycéen. p. 282-295.
84
1997 Petit x. N° 44. p. 53-79. De l'économie et de l'écologie du travail avec le logiciel Cabri-géomètre.
85
1996 Reproduction de textes anciens - Nouvelle série. N° 12. Traité du calcul différentiel et du calcul intégral.
86
1996 Revue d'histoire des mathématiques. N° 2. Vol. 2. p. 215-264. On the genesis of the concept of covariant differentiation.
87
1995 Enquête sur l'enseignement des mathématiques en éducation spécialisée.
88
1995 Les débats de didactique des mathématiques. Actes du séminaire national de didactique 1993-1994.
89
1995 Les débats de didactique des mathématiques. Interrelations problème-problématique dans un travail de recherche en didactique : une question pour le chercheur. p. 21-34.
90
1995 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 15. N° 1. p. 97-142. La biographie didactique d'un élève et les contraintes temporelles de l'enseignement.
91
1994 Groupe de travail en didactique des mathématiques.
92
1994 PLOT. N° 67. p. 26-32. Ateliers "MATh.en.JEANS".
93
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France.
94
1993 Grand N. N° 54. p. 31-50. Partager, c'est compter.
95
1993 Repères-IREM. N° 12. p. 114-140. Introduction à la démonstration et apprentissage du raisonnement déductif.
96
1992 Petit x. N° 30. p. 43-57. Une méthode d'apprentissage : activité losange.
97
1991 Grand N. N° 50. p. 59-63. Faire des mathématiques différemment - une expérience.
98
1989 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 2. p. 65-88. Empirisme et géométrie de l'espace chez les élèves ayant entre 11 et 18 ans.
99
1989 Petit x. N° 19. p. 29-41. L'EDA au secours de l'OGD, ou quelques remarques concernant l'enseignement de la statistique dans les collèges.
100
1989 Petit x. N° 21. p. 5-28. Symétrie centrale : évolution des procédures d'élèves dans un contexte demi-tour.