Aide à la recherche
Requête :
grandeur
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
1296 fiches trouvées
Reponses 841 à 860
841
2003 Problèmes illustrant un usage des mathématiques de collège et de lycée pour l'étude de phénomènes physiques.
842
2003 Réflexions sur les programmes du collège et de l'école élémentaire.
843
2003 Repères-IREM. N° 50.
844
2003 Repères-IREM. N° 50. p. 5-12. Les puissances de dix et les calculatrices en quatrième.
845
2003 Repères-IREM. N° 53.
846
2003 Repères-IREM. N° 53. p. 23-42. Euclide peut-il encore apprendre quelque chose au professeur de mathématiques d'aujourd'hui ?
847
2003 Ressources pour l'enseignement mathématique en série littéraire.
848
2003 Ressources pour le programme de sixième. 2e édition.
849
2003 Tangente. N° 95. p. 32-35. La vie en continu.
850
2003 TREMA. N° 22. Inventer une géométrie pour l'école primaire au XIXe siècle. p. 41-49.
851
2002 4000 ans d'histoire des mathématiques, les mathématiques dans la longue durée.
852
2002 4000 ans d'histoire des mathématiques, les mathématiques dans la longue durée. Grandeurs et nombres : l'histoire édifiante d'un couple fécond. p. 285-312
853
2002 Actes de la XIe Ecole d'été de didactique des mathématiques.
854
2002 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2001. La mesure des grandeurs : le numérique et l'analogique. p. 11-45.
855
2002 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2001. Les difficultés de l'enseignement de la proportionnalité à l'école et au collège. p. 47-70.
856
2002 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2001.
857
2002 Bulletin de l'APMEP. N° 438. p. 11-21. A propos des aires (1).
858
2002 Bulletin de l'APMEP. N° 438. p. 47-67. La place des mathématiques dans la formation de l'ingénieur, à travers l'histoire de l'Ecole Polytechnique.
859
2002 Bulletin de l'APMEP. N° 438. p. 7-10. Et le calcul ?
860
2002 Bulletin de l'APMEP. N° 439 p. 149-150. Et le calcul ?