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8611991 Repères-IREM. N° 2.
8621991 Repères-IREM. N° 2. p. 12-29. Intuition et démonstration chez Archimède.Ressource en ligne
8631991 Repères-IREM. N° 3.
8641991 Repères-IREM. N° 3. p. 43-52. Mathématiques : approche par des textes historiques.Ressource en ligne
8651991 Repères-IREM. N° 4.
8661991 Repères-IREM. N° 4. p. 119-133. Les Eléments de Géométrie de Clairaut : une géométrie problématisée.Ressource en ligne
8671991 Tangente. N° 24. p. 22-23. Sur la piste du roi Alphonse.
8681990 Actes de l'université d'été sur l'Histoire des Mathématiques. La Rochelle. La recherche des tangentes à une conique. L'histoire des mathématiques comme outil pédagogique en terminale. p. 249-256.
8691990 Actes du colloque inter-IREM de géométrie : Port d'Albret. Les éléments de géométrie de Clairaut : une géométrie problématisée. p. 104-121.Ressource en ligne
8701990 Bulletin de l'APMEP. N° 373. p. 143-161. Le (nouveau) calcul infinitésimal. Introduction amicale à l'analyse non standard.Ressource en ligne
8711990 Grand N. N° 46. p. 47-62. La foudre au travers des siècles.Ressource en ligne
8721990 La démonstration mathématique dans l'histoire. Intuition et démonstration chez Archimède. p. 181-196.Ressource en ligne
8731990 M:ATH Mathématiques : Approche par des textes historiques. T. 2.Ressource en ligne
8741990 PLOT. N° 52. p. 2-6. La méridienne avec des premières S.
8751990 Quadrature. N° 2. p. 29-32. Deux fois treize ou une théorie du schisme.Ressource en ligne
8761989 A propos de démonstration ou quelques idées d'activités pour (ré)apprendre à démontrer.Ressource en ligne
8771989 Géométrie descriptive.
8781989 L'Ouvert. N° 56. p. 29-36. Monge et l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
8791989 Tangente. N° 10. p. 20-20. 120 ans avant Einstein.
8801988 Bulletin de l'APMEP. N° 363. p. 217-223. Une "fiche historique" : le degré de la terre.Ressource en ligne