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Reponses 861 à 880
861
1991 Histoire des mathématiques pour nos classes. La méthode de double fausse position. p. 21-32.
862
1991 La géométrie.
863
1991 Pour une approche de l'enseignement de l'analyse par le calcul infinitésimal.
864
1991 Quadrature. N° 8. p. 34-35. Paul Painlevé, paroles et écrits.
865
1991 Repères-IREM. N° 2.
866
1991 Repères-IREM. N° 2. p. 12-29. Intuition et démonstration chez Archimède.
867
1991 Repères-IREM. N° 3.
868
1991 Repères-IREM. N° 3. p. 43-52. Mathématiques : approche par des textes historiques.
869
1991 Repères-IREM. N° 4.
870
1991 Repères-IREM. N° 4. p. 119-133. Les Eléments de Géométrie de Clairaut : une géométrie problématisée.
871
1991 Tangente. N° 24. p. 22-23. Sur la piste du roi Alphonse.
872
1990 Actes de l'université d'été sur l'Histoire des Mathématiques. La Rochelle. La recherche des tangentes à une conique. L'histoire des mathématiques comme outil pédagogique en terminale. p. 249-256.
873
1990 Actes du colloque inter-IREM de géométrie : Port d'Albret. Les éléments de géométrie de Clairaut : une géométrie problématisée. p. 104-121.
874
1990 Bulletin de l'APMEP. N° 373. p. 143-161. Le (nouveau) calcul infinitésimal. Introduction amicale à l'analyse non standard.
875
1990 Grand N. N° 46. p. 47-62. La foudre au travers des siècles.
876
1990 La démonstration mathématique dans l'histoire. Intuition et démonstration chez Archimède. p. 181-196.
877
1990 M:ATH Mathématiques : Approche par des textes historiques. T. 2.
878
1990 PLOT. N° 52. p. 2-6. La méridienne avec des premières S.
879
1990 Quadrature. N° 2. p. 29-32. Deux fois treize ou une théorie du schisme.
880
1989 A propos de démonstration ou quelques idées d'activités pour (ré)apprendre à démontrer.