Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : texte historique
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
1013 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 861 à 880 Suivant Fin

8611991 Histoire des mathématiques pour nos classes. La méthode de double fausse position. p. 21-32.Ressource en ligne
8621991 La géométrie.
8631991 Pour une approche de l'enseignement de l'analyse par le calcul infinitésimal.
8641991 Quadrature. N° 8. p. 34-35. Paul Painlevé, paroles et écrits.
8651991 Repères-IREM. N° 2.
8661991 Repères-IREM. N° 2. p. 12-29. Intuition et démonstration chez Archimède.Ressource en ligne
8671991 Repères-IREM. N° 3.
8681991 Repères-IREM. N° 3. p. 43-52. Mathématiques : approche par des textes historiques.Ressource en ligne
8691991 Repères-IREM. N° 4.
8701991 Repères-IREM. N° 4. p. 119-133. Les Eléments de Géométrie de Clairaut : une géométrie problématisée.Ressource en ligne
8711991 Tangente. N° 24. p. 22-23. Sur la piste du roi Alphonse.
8721990 Actes de l'université d'été sur l'Histoire des Mathématiques. La Rochelle. La recherche des tangentes à une conique. L'histoire des mathématiques comme outil pédagogique en terminale. p. 249-256.
8731990 Actes du colloque inter-IREM de géométrie : Port d'Albret. Les éléments de géométrie de Clairaut : une géométrie problématisée. p. 104-121.Ressource en ligne
8741990 Bulletin de l'APMEP. N° 373. p. 143-161. Le (nouveau) calcul infinitésimal. Introduction amicale à l'analyse non standard.Ressource en ligne
8751990 Grand N. N° 46. p. 47-62. La foudre au travers des siècles.Ressource en ligne
8761990 La démonstration mathématique dans l'histoire. Intuition et démonstration chez Archimède. p. 181-196.Ressource en ligne
8771990 M:ATH Mathématiques : Approche par des textes historiques. T. 2.Ressource en ligne
8781990 PLOT. N° 52. p. 2-6. La méridienne avec des premières S.
8791990 Quadrature. N° 2. p. 29-32. Deux fois treize ou une théorie du schisme.Ressource en ligne
8801989 A propos de démonstration ou quelques idées d'activités pour (ré)apprendre à démontrer.Ressource en ligne