Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : texte historique
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
1016 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 881 à 900 Suivant Fin

8811990 Quadrature. N° 2. p. 29-32. Deux fois treize ou une théorie du schisme.Ressource en ligne
8821989 A propos de démonstration ou quelques idées d'activités pour (ré)apprendre à démontrer.Ressource en ligne
8831989 Analyse démontrée, ou la Méthode de résoudre les problèmes de mathématiques - extraits du tome 2.Ressource en ligne
8841989 Géométrie descriptive.
8851989 L'Ouvert. N° 56. p. 29-36. Monge et l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
8861989 Tangente. N° 10. p. 20-20. 120 ans avant Einstein.
8871988 Bulletin de l'APMEP. N° 363. p. 217-223. Une "fiche historique" : le degré de la terre.Ressource en ligne
8881988 Histoire et épistémologie des mathématiques : les mathématiques dans la culture d'une époque.Ressource en ligne
8891988 Histoire et épistémologie des mathématiques : les mathématiques dans la culture d'une époque. Algorithmes de calculs chez Archimède. Etude de "La mesure du cercle". p. 132-142.Ressource en ligne
8901988 Histoire et épistémologie des mathématiques : les mathématiques dans la culture d'une époque. La carte de Cassini. p. 182-191.Ressource en ligne
8911988 Histoire et épistémologie des mathématiques : les mathématiques dans la culture d'une époque. Le défi de la vie. A propos de la polémique Bergson - Borel (1907-1908). p. 251-264.Ressource en ligne
8921988 Histoire et épistémologie des mathématiques : les mathématiques dans la culture d'une époque. Planétarium et fractions continues. Lecture d'un texte de Huygens dans une classe de 3e. p. 164-181.Ressource en ligne
8931988 Le trésor d'Archimède.Ressource en ligne
8941988 Moyens d'apprendre à compter sûrement et avec facilité.Ressource en ligne
8951988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques.
8961988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Aires du triangle, du quadrilatère, des polygones. Un P.A.E. dans le second cycle. p. 293-322.Ressource en ligne
8971988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Dériver ou ne pas dériver. p. 29-37.Ressource en ligne
8981988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Formation d'adultes et histoire des mathématiques. p. 131-149.Ressource en ligne
8991988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. L'histoire comme source de problèmes. p. 113-130.Ressource en ligne
9001988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. L'histoire des sciences comme introduction à l'optique en première S. p. 173-198.Ressource en ligne