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Euclide
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Reponses 961 à 980
961
1990 Actes de l'université d'été informatique et enseignement de la géométrie.
962
1990 Actes de l'université d'été sur l'Histoire des Mathématiques. La Rochelle. 28 août - 2 septembre 1988.
963
1990 Actes de l'université d'été sur l'Histoire des Mathématiques. La Rochelle. L'infini en mathématiques. Une question de l'Académie de Berlin pour l'année 1784. p. 79-125.
964
1990 Actes de l'université d'été sur l'Histoire des Mathématiques. La Rochelle. Mathématiques constructives : hier et demain. p. 287-302.
965
1990 Actes du colloque inter-IREM de géométrie : Port d'Albret 7, 8 et 9 juin 1990.
966
1990 Actes du colloque inter-IREM de géométrie : Port d'Albret. Les éléments de géométrie de Clairaut : une géométrie problématisée. p. 104-121.
967
1990 L'Ouvert. N° 60.
968
1990 L'Ouvert. N° 60. p. 1-9. Quadratures sans intégrales ni calculs.
969
1990 La démonstration mathématique dans l'histoire.
970
1990 La démonstration mathématique dans l'histoire. De la méthode dite d'exhaustion : Grégoire de Saint-Vincent (1584-1667). p. 197-220.
971
1990 La démonstration mathématique dans l'histoire. Différentes formes de démonstrations dans les mathématiques grecques. p. 155-180.
972
1990 La démonstration mathématique dans l'histoire. L'enseignant, la démonstration et l'Histoire. p. 479-490.
973
1990 La démonstration mathématique dans l'histoire. Le mystère de la pyramide. p. 441-478.
974
1990 La démonstration mathématique dans l'histoire. Les Porismes d'Euclide : démonstration ou divination ? p. 263-273.
975
1990 La démonstration mathématique dans l'histoire. Mathématiques constructives : hier et demain. p. 233-249.
976
1990 La démonstration mathématique dans l'histoire. Prouver : amener à l'évidence ou contrôler les implications ? p. 9-38.
977
1990 La démonstration mathématique dans l'histoire. Trois démonstrations pour un théorème élémentaire de géométrie. Sens de la démonstration et objet de la géométrie. p. 57-79.
978
1990 Petit x. N° 24. p. 37-59. Géométrie et informatique : vers la médiatrice. L'expérimentation : lieu d'interaction entre la problématique du chercheur et celle de l'enseignant.
979
1990 Repères-IREM. N° 1.
980
1990 Repères-IREM. N° 1. p. 69-91. Les Géométries non euclidiennes.