Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : apprentissage
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
5132 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 961 à 980 Suivant Fin

9612018 Repères-IREM. N° 110.
9622018 Repères-IREM. N° 110. p. 37-58. Les coniques : une source de situations d'enseignement-apprentissage au collège et au lycée.Ressource en ligne
9632018 Repères-IREM. N° 110. p. 5-20. Le logiciel Scratch au collège.Ressource en ligne
9642018 Repères-IREM. N° 110. p. 59-77. L'instrument mathématique comme invention et comme connaissance-en-action.Ressource en ligne
9652018 Repères-IREM. N° 112.
9662018 Repères-IREM. N° 112. p. 21-28. Rubrique Point de vue : L'interdisciplinarité est-elle une énigme pédagogique ?Ressource en ligne
9672018 Repères-IREM. N° 112. p. 49-73. Carte et boussole au service de la course d'orientation.Ressource en ligne
9682018 Repères-IREM. N° 113.
9692018 Repères-IREM. N° 113. p. 31-44. Enseigner l'informatique à l'école élémentaire au cycle 2.Ressource en ligne
9702018 Repères-IREM. N° 113. p. 45-80. Une séquence d'enseignement articulant les lois de probabilité à densité et le calcul intégral en Terminale S.Ressource en ligne
9712018 Repères-IREM. N° 113. p. 5-24. L'histoire et l'épistémologie des mathématiques au service de la formation des enseignants.Ressource en ligne
9722018 Repères-IREM. N° 113. p. 85-92. Rubrique Clé en main : Quatre pyramides pour un trésor.Ressource en ligne
9732018 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 229. p. 47-53. Perspectives de recherches sur les difficultés d'apprentissage en mathématiques.Ressource en ligne
9742018 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 230. p. 30-37. Vers un outil d'analyse de manuels : exemple d'étude en 1re année d'école élémentaire (3H).Ressource en ligne
9752018 Tangente Education. N° 45. p. 10-11. Vers des pédagogies personnalisées.
9762018 Tangente Education. N° 45. p. 12-13. Des groupes adaptatifs pour tous.
9772018 Tangente Education. N° 46. p. 11-11. IA : les ambitions du rapport Villani pour transformer l'éducation.
9782018 Tangente Education. N° 46. p. 12-13. L'IA pour diagnostiquer les compétences.
9792018 Tangente Education. N° 46. p. 16-18. Des erreurs qui en disent long.
9802018 Tangente Education. N° 46. p. 19-19. Mathscope, pour une pédagogie augmentée.Ressource en ligne