Aide à la recherche
Requête :
didactique
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
5370 fiches trouvées
Reponses 961 à 980
961
2019 Le Petit Vert. N° 137. p. 30-30. Il y a manipuler et manipuler !
962
2019 Losanges. N° 46. p. 35-40. Madame, c'est quoi une équation ?
963
2019 Mathématice. N° 63. Un exemple d'analyse d'une plateforme d'aide en mathématiques.
964
2019 Mathématice. N° 63. Un exemple d'usage de calcul@tice en CE1 : transformer les stratégies de calcul.
965
2019 Mathématice. N° 67. Les pépites du site pédagogique de l'académie de Limoges.
966
2019 Mathématiques récréatives. Eclairages historiques et épistémologiques.
967
2019 Mathématiques récréatives. Eclairages historiques et épistémologiques. Récréations mathématiques et algorithmique dans le Liber Abaci de Fibonacci (XIIIe siècle). p. 225-252.
968
2019 Mathématiques vivantes au lycée (Fascicule 3).
969
2019 Médiévales. N° 77. p. 57-74. A propos d'algorithmes mathématiques élémentaires dans un corpus de textes arabo-latins du Moyen Age.
970
2019 Petit x. N° 109. p. 17-45. La formation du citoyen à la gestion des finances personnelles.
971
2019 Petit x. N° 110-111. p. 103-127. La construction de la mémoire didactique chez l'élève de terminale. L'exemple de l'antisèche légale.
972
2019 Petit x. N° 110-111. p. 5-25. Un regard épistémologique sur l'évolution historique des notions de preuve et d'axiomatique.
973
2019 Petit x. N° 110-111. p. 57-84. De recherches en didactique des mathématiques à l'écriture de manuels pour le secondaire : compromis ou compromission ?
974
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education ESU 8.
975
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. A case study of the implementation of primary sources in undergraduate mathematics. p. 463-480.
976
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Developing geometric proportional thinking to 6th grade students with the use of a historical instrument of Errard de Bar le Duc. p. 303-314.
977
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Different facets of pre-service teachers' beliefs on the history of mathematics. p. 155-175.
978
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Digital technologies as a way of making original sources accessible to students. p. 107-130.
979
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Epistemological beliefs about mathematics - Challenges and chances for mathematical learning: Back to the future. p. 195-203.
980
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Hermeneutics, and the question of "How is science possible?" p. 3-21.