Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : didactique des mathématiques
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
3348 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 961 à 980 Suivant Fin

9612015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Apprentissages et Langage(s) dans les disciplines d'enseignement. p. 1-23.Ressource en ligne
9622015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Au milieu du gué : entre recherche en didactique et formation des enseignants. p. 270-271.Ressource en ligne
9632015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Construction et Fonctionnement d'espaces de Travail géométriques personnels d'élèves. Cas de la géométrie Synthétique dans l'espace au lycée. p. 24-44.Ressource en ligne
9642015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Des nouvelles pistes pour l'ingénierie didactique - Exemple de conception d'une ressource pour enseigner la numération à l'école primaire. p. 228-230.Ressource en ligne
9652015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Duo d'artefacts virtuel et matériel pour apprendre les mathématiques. p. 308-310.Ressource en ligne
9662015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Dyscalculie : Et si les enseignants reprenaient la main ? p. 296-298.Ressource en ligne
9672015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Enseigner l'algorithme pour quoi ? Quelles nouvelles questions pour les mathématiques ? Quels apports pour l'apprentissage de la preuve ? p. 231-252.Ressource en ligne
9682015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Enseigner les mathématiques dans un domaine technique. Ecoles et académies des mines au XVIIIe siècle. p. 253-269.Ressource en ligne
9692015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Etude de processus de recherche de chercheurs, élèves et étudiants, engagés dans la recherche d'un problème non résolu en théorie des nombres. p. 272-292.Ressource en ligne
9702015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Etude des significations de la multiplication pour différents ensembles de nombres dans un contexte de géométrisation. p. 129-144.Ressource en ligne
9712015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Etude du processus d'accès à la géométrie par la construction instrumentée. p. 225-227.Ressource en ligne
9722015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. L'accès au milieu scolaire pour l'élaboration et l'expérimentation d'ingénieries didactiques de recherche : conditions et contraintes. Le Centre d'Observation et de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques (COREM). p. 66-79.Ressource en ligne
9732015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. L'accès au milieu scolaire pour l'élaboration et l'expérimentation d'ingénieries didactiques de recherche : conditions et contraintes. Le dispositif des LéA (Lieux d'éducation Associés à l'IFE). p. 80-91.Ressource en ligne
9742015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. L'enseignement de la proportionnalité en SEGPA. p. 200-218.Ressource en ligne
9752015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. L'entretien clinique-critique de Piaget en toile de fond de l'interaction de connaissances dans un jeu de tâches. p. 293-295.Ressource en ligne
9762015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Le développement professionnel des enseignants de mathématiques : l'utilisation de la technologie numérique. p. 299-303.Ressource en ligne
9772015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Le tableau blanc interactif : un outil pour la classe de mathématiques ? p. 45-65.Ressource en ligne
9782015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Les enseignants de mathématiques et les technologies : pratiques, usages et formations. p. 145-164.Ressource en ligne
9792015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Modélisation de l'activité de définition en mathématiques et de sa dialectique avec la preuve - Etude épistémologique et enjeux didactiques. p. 109-128.Ressource en ligne
9802015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Recherches en didactique de la physique : quelques enjeux d'actualité, objets et cadres. p. 188-199.Ressource en ligne