Aide à la recherche
Requête :
résolution de problème
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
2238 fiches trouvées
Reponses 961 à 980
961
2008 Losanges. N° 1. p. 57-58. Play-Math Pi.
962
2008 Mathematice. N° 10. Les embouteillages en Grande Section de maternelle.
963
2008 Mathematice. N° 10. Pour un bon usage des calculatrices à l'école primaire.
964
2008 Mathématice. N° 10. TICE et appropriation du temps en Moyenne Section de Maternelle.
965
2008 Mathématice. N° 12. Exemple d'usage d'une classe mobile couplée à un Tableau Numérique Interactif en Mathématiques.
966
2008 Mathematice. N° 9. Expérimenter et prouver. Faire des mathématiques au lycée avec des calculatrices symboliques. 38 variations sur un thème imposé.
967
2008 Mathematice. N° 9. Les TIC dans l'enseignement des mathématiques.
968
2008 Mathématiciens français du XVIIe siècle. L'imagination dans la Géométrie de Descartes : retour sur une question ouverte. p. 69-128.
969
2008 Perspectives en didactique des mathématiques. Approche didactique des processus différenciateurs dans l'enseignement des mathématiques : l'exemple des apprentissages relatifs à la résolution de problèmes. p.
970
2008 Perspectives en didactique des mathématiques. Cours de la XIIIe école d'été de didactique des mathématiques.
971
2008 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 28. N° 1. p. 63-105. Processus de contrôle en résolution de problèmes dans le cadre de la proportionnalité des grandeurs : une analyse descriptive.
972
2008 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 28. N° 2. p. 135-182. Travailler avec, travailler sur la notion de praxéologie mathématique pour décrire les besoins d'apprentissage ignorés par les institutions d'enseignement.
973
2008 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 28. N° 2. p. 183-218. Les rôles du langage dans la recherche d'une démonstration en géométrie plane.
974
2008 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 28. N° 3. p. 279-318. L'hétérogénéité des rapports des élèves au domaine numérique au début et à la fin de la première année de l'école élémentaire.
975
2008 Repères-IREM. N° 70.
976
2008 Repères-IREM. N° 70. p. 33-76. Du caractère expérimental des mathématiques.
977
2008 Repères-IREM. N° 71.
978
2008 Repères-IREM. N° 71. p. 5-22. Un exemple de démarche scientifique.
979
2008 Repères-IREM. N° 71. p. 81-90. La géométrie dynamique au service de la transformation d'essai au rugby.
980
2008 Repères-IREM. N° 72.