Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : formation des enseignants
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
1411 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 981 à 1000 Suivant Fin

9812005 Repères-IREM. N° 60. p. 61-78. Expérimenter pour apprendre en mathématiques.Ressource en ligne
9822005 Repères-IREM. N° 60. p. 79-95. Science, enseignement scientifique et démocratie.Ressource en ligne
9832004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Avignon 2003.Ressource en ligne
9842004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Avignon 2003. Des rallyes pour faire des mathématiques autrement. p. 419-448.Ressource en ligne
9852004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Avignon 2003. Deux problèmes pour penser la question des rapports entre mathématiques et réalité. p. 347-354.Ressource en ligne
9862004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Avignon 2003. L'enseignement de la géométrie en cycle 3 à partir de projets. p. 355-370.Ressource en ligne
9872004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Avignon 2003. Un exemple de mise en oeuvre de l'approche anthropologique dans la formation des professeurs d'écoles stagiaires. p. 371-394.Ressource en ligne
9882004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Processus de formation de PE1 et anamnèse géométrique. p. 231-248.Ressource en ligne
9892004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Vingt ans de didactique en 1993 ! Où en est-on dix ans après ? p. 33-78.Ressource en ligne
9902004 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 9.Ressource en ligne
9912004 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 9. p. 175-203. Contribution à l'étude des modes de traitement de la validité de l'implication par de futurs enseignants de mathématiques.Ressource en ligne
9922004 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 9. p. 223-245. Une étude diagnostique en vue de la formation des enseignants en géométrie.Ressource en ligne
9932004 Bulletin de l'APMEP. N° 451. p. 234-236. Réaction à l'article précédent.Ressource en ligne
9942004 Bulletin de l'APMEP. N° 451. p. 288-298. Ascenseur.Ressource en ligne
9952004 Cahier de DIDIREM. N° 45. Le théorème de l'angle inscrit au collège. Analyse d'une séance d'introduction et perspectives pour la formation.Ressource en ligne
9962004 Cahier de DIDIREM. N° 48. Former par la résolution de problèmes professionnels.Ressource en ligne
9972004 Cahier de DIDIREM. N° 50. Catalogue des publications de l'équipe DIDIREM.Ressource en ligne
9982004 Des analyses d'une séance en classe (à partir d'une vidéo) aux analyses des pratiques des enseignants de mathématiques.Ressource en ligne
9992004 Dur pour les élèves, dur pour les enseignants, dur d'enseigner en ZEP.
10002004 Enseigner les mathématiques, oui mais comment ?Ressource en ligne