Aide à la recherche
Requête :
formation des enseignants
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
1411 fiches trouvées
Reponses 981 à 1000
981
2005 Repères-IREM. N° 60. p. 61-78. Expérimenter pour apprendre en mathématiques.
982
2005 Repères-IREM. N° 60. p. 79-95. Science, enseignement scientifique et démocratie.
983
2004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Avignon 2003.
984
2004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Avignon 2003. Des rallyes pour faire des mathématiques autrement. p. 419-448.
985
2004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Avignon 2003. Deux problèmes pour penser la question des rapports entre mathématiques et réalité. p. 347-354.
986
2004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Avignon 2003. L'enseignement de la géométrie en cycle 3 à partir de projets. p. 355-370.
987
2004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Avignon 2003. Un exemple de mise en oeuvre de l'approche anthropologique dans la formation des professeurs d'écoles stagiaires. p. 371-394.
988
2004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Processus de formation de PE1 et anamnèse géométrique. p. 231-248.
989
2004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Vingt ans de didactique en 1993 ! Où en est-on dix ans après ? p. 33-78.
990
2004 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 9.
991
2004 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 9. p. 175-203. Contribution à l'étude des modes de traitement de la validité de l'implication par de futurs enseignants de mathématiques.
992
2004 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 9. p. 223-245. Une étude diagnostique en vue de la formation des enseignants en géométrie.
993
2004 Bulletin de l'APMEP. N° 451. p. 234-236. Réaction à l'article précédent.
994
2004 Bulletin de l'APMEP. N° 451. p. 288-298. Ascenseur.
995
2004 Cahier de DIDIREM. N° 45. Le théorème de l'angle inscrit au collège. Analyse d'une séance d'introduction et perspectives pour la formation.
996
2004 Cahier de DIDIREM. N° 48. Former par la résolution de problèmes professionnels.
997
2004 Cahier de DIDIREM. N° 50. Catalogue des publications de l'équipe DIDIREM.
998
2004 Des analyses d'une séance en classe (à partir d'une vidéo) aux analyses des pratiques des enseignants de mathématiques.
999
2004 Dur pour les élèves, dur pour les enseignants, dur d'enseigner en ZEP.
1000
2004 Enseigner les mathématiques, oui mais comment ?