Aide à la recherche
Requête :
formation des enseignants
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
1420 fiches trouvées
Reponses 981 à 1000
981
2005 Grand N. N° 76. p. 75-82. L'environnement institutionnel de l'enseignement des mathématiques dans le secteur de l'AIS en France.
982
2005 Mathématiques et Pédagogie. N° 153. p. 5-22. La formation des enseignants en mathématiques en Finlande.
983
2005 Petit x. N° 67. p. 63-76. Deux exemples d'activités en formation des enseignants de mathématiques du second degré.
984
2005 Petit x. N° 69. p. 32-57. La préparation de séance : un élément du travail du professeur.
985
2005 Repères-IREM. N° 59. p. 69-82. Construction d'équations algébriques.
986
2005 Repères-IREM. N° 60.
987
2005 Repères-IREM. N° 60. p. 61-78. Expérimenter pour apprendre en mathématiques.
988
2005 Repères-IREM. N° 60. p. 79-95. Science, enseignement scientifique et démocratie.
989
2004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Avignon 2003.
990
2004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Avignon 2003. Des rallyes pour faire des mathématiques autrement. p. 419-448.
991
2004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Avignon 2003. Deux problèmes pour penser la question des rapports entre mathématiques et réalité. p. 347-354.
992
2004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Avignon 2003. L'enseignement de la géométrie en cycle 3 à partir de projets. p. 355-370.
993
2004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Avignon 2003. Un exemple de mise en oeuvre de l'approche anthropologique dans la formation des professeurs d'écoles stagiaires. p. 371-394.
994
2004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Processus de formation de PE1 et anamnèse géométrique. p. 231-248.
995
2004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Vingt ans de didactique en 1993 ! Où en est-on dix ans après ? p. 33-78.
996
2004 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 9.
997
2004 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 9. p. 175-203. Contribution à l'étude des modes de traitement de la validité de l'implication par de futurs enseignants de mathématiques.
998
2004 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 9. p. 223-245. Une étude diagnostique en vue de la formation des enseignants en géométrie.
999
2004 Bulletin de l'APMEP. N° 451. p. 234-236. Réaction à l'article précédent.
1000
2004 Bulletin de l'APMEP. N° 451. p. 288-298. Ascenseur.