Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : point de vue
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
1186 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 981 à 1000 Suivant Fin

9811994 Pour la Science. Dossier N° 2. p. 47-48. Le point de vue d'André Weil.
9821994 Quatrième Université d'Eté d'Histoire des Mathématiques. L'aire d'un triangle rectangle en nombres ne peut être un carré. p. 155-190.Ressource en ligne
9831994 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 14/1-2. p. 275-304. Concevoir des EIAO pour des situations scolaires. Approche méthodologique.Ressource en ligne
9841994 Repères-IREM. N° 14.
9851994 Repères-IREM. N° 14. p. 57-59. Rubrique Point de vue : Eléments pour un rapport sur les mémoires professionnels.Ressource en ligne
9861994 Repères-IREM. N° 15.
9871994 Repères-IREM. N° 15. p. 65-66. Mathématiques élémentaires et formation des maîtres.Ressource en ligne
9881994 Repères-IREM. N° 15. p. 67-68. Rubrique Point de vue : Etat d'âme.Ressource en ligne
9891994 Repères-IREM. N° 17.
9901994 Repères-IREM. N° 17. p. 71-73. Rubrique Point de vue : Formation des maîtres : des conditions nécessaires aux conditions nécessaires et suffisantes.Ressource en ligne
9911994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Erreurs systématiques et schèmes-algorithmes. p. 203-209.
9921994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. La notion de signifié en didactique des mathématiques. p. 218-224.
9931994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Les rapports entre visuel et géométrique dans un EIAO. p. 387-394.
9941994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Vingt ans de didactique française depuis les USA. p. 84-96.
9951993 Activités pour les modules en seconde.
9961993 Bulletin de l'APMEP. N° 389. p. 281-305. Les géométries non-euclidiennes 200 ans après la naissance de Lobatchevski.Ressource en ligne
9971993 De l'importance du vrai et du faux dans la classe de mathématiques.
9981993 Espaces graphiques et graphismes d'espaces. Une approche didactique de la lecture de graphismes techniques en formation professionnelle de base aux métiers du bâtiment. p. 115-144.
9991993 Histoires de problèmes. Histoire des mathématiques. Mais où est donc passé la troisième dimension ? p. 199-247.
10001993 Invitation à la perspective.Ressource en ligne