Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : processus
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
1583 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 981 à 1000 Suivant Fin

9812006 Petit x. N° 72. p. 52-81. Analyse de la conception de vecteur émergente d'un manuel scolaire.Ressource en ligne
9822006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. A historical and philosophical analysis about logical and intuitive aspects in the constitution of mathematical knowledge. p.601-614.
9832006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. Integrating the history of mathematics into the teaching of mathematics : Learning how to compute the natural way. p. 192-194.
9842006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. Ontogeny and phylogeny: Categories for cognitive development. p. 329-339.
9852006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. The Euler advection equation. p. 74-81.
9862006 Quadrature. N° 60. p. 15-19. Modéliser les actes de la vie courante ?
9872006 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 26. N° 1. p. 39-87. Analyse des procédés d'instruction basés sur une approche ontologique-sémiotique à la connaissance mathématique.
9882006 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 26. N° 1. p. 89-125. Méthodologie d'analyse d'interactions verbales dans une classe ordinaire : application au processus de dévolution.
9892006 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 26. N° 2. p. 207-230. Le fonctionnement du système didactique : perturbations et régulations. Une étude de cas en EPS.
9902006 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 26. N° 3. p. 295-336. Interacting parallel constructions: a solitary learner and the bifurcation diagram.
9912006 Repères-IREM. N° 62.
9922006 Repères-IREM. N° 62. p. 5-20. Le calcul mental au collège : nostalgie ou innovation ?Ressource en ligne
9932006 Repères-IREM. N° 62. p. 85-97. Le calcul formel dans l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
9942006 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Calcul des probabilités et graphes : l'exemple des réseaux bayésiens.Ressource en ligne
9952005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. Construction de définitions / construction de concept : vers une situation fondamentale pour la construction de définitions en mathématiques. p. 335-353.
9962005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. Des figures à la manière de les voir : comment poser le problème de la visualisation dans l'apprentissage de la géométrie ? p. 15-38.
9972005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. Spécificités et potentialités de l'arithmétique pour l'apprentissage du raisonnement mathématique. p. 167-191.
9982005 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 10.Ressource en ligne
9992005 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 10. p. 157-176. La théorie APOS et l'enseignement de l'algèbre linéaire.Ressource en ligne
10002005 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 10. p. 5-53. Les conditions cognitives de l'apprentissage de la géométrie : développement de la visualisation, différenciation des raisonnements et coordination de leur fonctionnement.Ressource en ligne