Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : scientifique
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
3738 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 981 à 1000 Suivant Fin

9812016 Une vie dédiée aux systèmes dynamiques.
9822016 Vidéo de l'IREM de Paris - Le Maths Club. Mathématiques et Actuariat.Ressource en ligne
9832016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Les pratiques enseignantes concernant la dérivée dans le secondaire.Ressource en ligne
9842016 Vidéo SMF - Un texte, un mathématicien. De la petite vérole au XVIIe siècle au cancer aujourd'hui : ce que peuvent apporter les mathématiques.Ressource en ligne
9852016 Vidéo SMF - Un texte, un mathématicien. Jürgen et les tokamaks.Ressource en ligne
9862015 Actes du 22e colloque de la CORFEM. Pratiques langagières et preuves.Ressource en ligne
9872015 Actes du Colloque EMF 2015. Quelle place pour une démarche d'investigation en mathématiques dans le cadre d'un atelier de recherche interdisciplinaire ? p. 890-902.Ressource en ligne
9882015 Actes du Colloque EMF 2015. Difficultés conceptuelles d'étudiants de première année d'université face à la notion de convergence des suites numériques. p. 677-686.Ressource en ligne
9892015 Actes du Colloque EMF 2015. Effets potentiels des énoncés des exercices sur les inégalités sociales d'apprentissage en mathématiques. p. 805-817.Ressource en ligne
9902015 Actes du Colloque EMF 2015. Enseigner l'histoire des mathématiques à l'université : de l'échelle locale aux dimensions du monde. p. 374-385.Ressource en ligne
9912015 Actes du Colloque EMF 2015. L'enseignement des mathématiques à des élèves apprenant la langue de scolarisation et une proposition méthodologique pour l'étudier. p. 718-730.Ressource en ligne
9922015 Actes du Colloque EMF 2015. L'enseignement du logarithme au collège et au lycée au Congo-Brazzaville : la relation mathématiques-chimie en question. p. 490-503.Ressource en ligne
9932015 Actes du Colloque EMF 2015. Le débat scientifique en classe : une démarche d'investigation collective pour une culture scientifique commune. p. 847-860.Ressource en ligne
9942015 Actes du Colloque EMF 2015. Les mathématiques arabes des VIIIe-XVe siècles : Passerelles entre les cultures. p. 1-16.Ressource en ligne
9952015 Actes du Colloque EMF 2015. Penser la question des contenus à la transition secondaire-supérieur au sein du réseau des IREM en France. p. 994-1004.Ressource en ligne
9962015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.Ressource en ligne
9972015 Actes du Colloque EMF 2015. Pour une "vulgaristique" des mathématiques. p. 957-962.Ressource en ligne
9982015 Actes du Colloque EMF 2015. Rupture en formalisme et en démonstration dans la transition secondaire-supérieur : cas des filières scientifiques de l'université de Ouagadougou. p. 1005-1013.Ressource en ligne
9992015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Etude de processus de recherche de chercheurs, élèves et étudiants, engagés dans la recherche d'un problème non résolu en théorie des nombres. p. 272-292.Ressource en ligne
10002015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. L'accès au milieu scolaire pour l'élaboration et l'expérimentation d'ingénieries didactiques de recherche : conditions et contraintes. Le Centre d'Observation et de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques (COREM). p. 66-79.Ressource en ligne