Aide à la recherche
Requête :
"écriture symbolique"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
64 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2022 Histoires de calcul infinitésimal. L'invention de Leibniz : un calcul pour l'intelligence des lignes courbes. p. 61-84.
2
2022 Repères-IREM. N° 128.
3
2022 Repères-IREM. N° 128. p. 71-90. Développer une expression numérique ou algébrique : quel(s) discours enseignant(s) ?
4
2020 Repères-IREM. N° 118. p. 5-28. Mots des élèves, mots des professeurs, mots et symboles mathématiques : quels sorts, quelles fonctions ?
5
2019 Grand N. N° 104. p. 59-70. Travailler le principe de groupement/échange lié à la numération sans passer par l'écriture symbolique : analyse des stratégies d'élèves.
6
2018 Vidéo de l'IREM de Paris - Conférences. 7e Journées Lemme 2018. Entre sémiotique et mathématiques, l'iconicité et la narrativité.
7
2016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 117-152. Apprentissages algébriques. Première partie.
8
2016 Bulletin de l'APMEP. N° 520. p. 457-466. Une histoire de notations.
9
2015 Bibliothèque Tangente. N° 30. Edition 2015. Une histoire d'inconnues. p. 116-119.
10
2015 Bibliothèque Tangente. N° 30. Edition 2015. Ecrire les mathématiques. p. 110-115.
11
2015 Bibliothèque Tangente. N° 30. Edition 2015. Histoire des mathématiques de l'Antiquité à l'an Mil.
12
2015 Tangente. N° 166. p. 46-48. Les notations, abréviations ou outils mathématiques ?
13
2015 Tangente. N° 166. p. 50-52. Question de X ou pourquoi Johnny déteste les maths.
14
2014 Histoire de la logique.
15
2014 Tangente. N° 157. p. 6-8. Histoire de symboles : le + et le -.
16
2014 Tangente. N° 157. p. 9-9. La création des symboles = et !
17
2013 Repères-IREM. N° 92. p. 59-74. Résoudre un problème par l'algèbre sans en perdre le sens : sur les traces de Diophante d'Alexandrie.
18
2012 Epsilonwriter.
19
2011 De la méthode.
20
2011 De la méthode. Analogies et "prolongements". p. 265-313.