Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "élève en difficulté"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
164 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12023 Les guides fondamentaux pour enseigner. La construction du nombre à l'école maternelle.Ressource en ligne
22021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26.Ressource en ligne
32021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26. p. 85-116. Difficultés d'un système didactique à propos de l'enseignement du volume au primaire.Ressource en ligne
42021 Grand N. N° 107. p. 5-28. Comment préparer les élèves à écrire un programme de construction ? Analyse de dispositifs préventifs pour des élèves en difficulté.Ressource en ligne
52021 Repères-IREM. N° 122.
62021 Repères-IREM. N° 122. p. 52-60. Rubrique Multimédia : Le site "Mathouvert" de l'IREM de Strasbourg.Ressource en ligne
72020 Les guides fondamentaux pour enseigner. Pour enseigner les nombres, le calcul et la résolution de problèmes au CP.Ressource en ligne
82020 Mathématice. N° 72. Jeux et maths, où en est-on ?Ressource en ligne
92020 Mathématice. N° 72. Une approche sensorielle des tables de multiplication : la table de Pythagore en 3D.Ressource en ligne
102019 Actes du Colloque EMF 2018. Dispositif de soutien individualisé en mathématiques p. 1433-1438.Ressource en ligne
112019 Actes du Colloque EMF 2018. Etude d'un dispositif d'aide à l'intention d'élèves en difficulté dans la résolution d'une situation-problème mathématique. p. 1221-1229.Ressource en ligne
122019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.Ressource en ligne
132019 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 24.Ressource en ligne
142019 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 24. p. 9-45. Entrer dans un genre procédural : l'écriture d'un programme de construction en géométrie.Ressource en ligne
152018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Les figurations : écrit intermédiaire pour problématiser. p. 526-540.Ressource en ligne
162018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?Ressource en ligne
172018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?Ressource en ligne
182018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Relations entre systèmes sémiotiques, milieux et techniques mathématiques : malentendus, hybridité, inventivité. p. 13-27.Ressource en ligne
192018 Enseigner les mathématiques.
202018 Enseigner les mathématiques. Une approche sociologique des décrochages scolaires en mathématiques. p. 142-164.