Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "épistémologie des mathématiques"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
431 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12023 History and Epistemology in Mathematics Education. Proceeding of the 9th European Summer University, 18-22 July 2022.Ressource en ligne
22023 History and Epistemology in Mathematics Education. Random walks in the history and epistemology of mathematics. p. 347-353.Ressource en ligne
32023 Repères-IREM. N° 133.
42023 Repères-IREM. N° 133. p. 38-42. Rubrique Aller plus loin : Formation des enseignants.Ressource en ligne
52022 EpiDEMES. V. 1. Relever les défis de l'enseignement des mathématiques dans le supérieur aujourd'hui.Ressource en ligne
62022 Géométries d'hier à demain. Comment structurer l'étude des expressions géométriques de la proportionnalité au cycle 4 ? p. 363 - 385.Ressource en ligne
72022 MATAPLI. N° 128. p. 25-35. Histoire des mathématiques : extension du domaine du logarithme.
82022 Repères-IREM. N° 126.
92022 Repères-IREM. N° 126. p. 63-83. Rubrique Point de vue : Qu'est-ce qu'une explication mathématique ?Ressource en ligne
102021 Repères-IREM. N° 123.
112021 Repères-IREM. N° 123. p. 49-79. Analyse non standard et mathématiques ordinaires.Ressource en ligne
122020 Mathématiques en perspectives.
132020 Mathématiques en perspectives. Autour du théorème de Pythagore : grandeurs et nombres. p. 143-158.
142020 Mathématiques en perspectives. La géométrie avec Rudolf Bkouche, science expérimentale et objet d'enseignement. p. 83-100.
152019 Actes du Colloque EMF 2018. Bilan du groupe de travail n° 3. p. 307-310.Ressource en ligne
162019 Bibliothèque Tangente. N° 38. Edition 2019. La nature profonde des mathématiques. p. 72-77.
172019 Bibliothèque Tangente. N° 38. Edition 2019. Mathématiques et philosophie.
182019 Bibliothèque Tangente. N° 38. Edition 2019. Reconnaître un énoncé scientifique. p. 148-150.
192019 Circulation : mathématiques, histoire, enseignement.
202019 Circulation : mathématiques, histoire, enseignement. Conflits sur les pratiques des mathématiques entre professionnels et amateurs : les cas des "quarreurs du cercle" et des "Fermatistes". p. 199-219.