Aide à la recherche
Requête :
"évolution des conceptions"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
30 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2021 Mathématice. N° 74. Gérard Berry : où va l'informatique ?
2
2020 Grand N. N° 105. p. 5-38. Voyager au centre de la cellule avec un album de littérature de jeunesse. Faire évoluer les conceptions d'élèves de CM1-CM2 sur la maladie et le handicap.
3
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Duo d'artefacts numérique et matériel pour l'apprentissage de la géométrie au cycle 3. p. 56-75.
4
2019 Repères-IREM. N° 117.
5
2019 Repères-IREM. N° 117. p. 26-33. Rubrique Multimédia : Gérard Berry (Collège de France) tente une prospective du développement de l'informatique.
6
2018 Parcours d'étude et de Recherche. Enquête sur les fonctions.
7
2018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Duo d'artefacts numérique et matériel pour l'apprentissage de la géométrie au cycle 3.
8
2017 Duo d'artefacts numérique et matériel pour l'apprentissage de la géométrie au cycle 3.
9
2016 Bibliothèque Tangente. N° 58. Les débuts difficiles de la statistique médicale. p. 14-17.
10
2015 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 20.
11
2015 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 20. p. 149-179. Evolution des conceptions de futurs enseignants du primaire sur la modélisation mathématique.
12
2015 Bulletin de l'APMEP. N° 513. p. 197-210. Pourquoi nous sommes tous doués en maths.
13
2015 Les Cahiers Clairaut. N° 152. p. 23-27. Evolution des trajectoires des planètes (2).
14
2013 Siméon-Denis Poisson. Poisson et les problèmes de l'optique, la controverse avec Fresnel. p. 303-314.
15
2011 PLOT. Nouvelle série. N° 34. p. 2-6. Petite Poucette.
16
2009 Grand N. N° 83. p. 85-95. "On retrouve sa place !"
17
2009 Repères-IREM. N° 74.
18
2009 Repères-IREM. N° 74. p. 5-12. Se repérer dans l'espace. Une expérience en cycle 2.
19
2006 Grand N. Spécial : A l'école des sciences. T. 1. Des programmes rénovés à la classe.
20
2006 Grand N. Spécial : A l'école des sciences. T. 1. p. 165-180. Des conceptions initiales aux systèmes explicatifs des élèves de l'école primaire sur l'origine des espèces.