Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "échec scolaire"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
88 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212009 Humeurs et tableau noir.
222009 L'école et son double.
232009 Mathématice. N° 17. Un exemple d'intégration de Mathenpoche-réseau en classe PPRE (2009-2010).Ressource en ligne
242008 L'erreur n'est pas une faute.
252007 Bulletin de l'APMEP. N° 472. p. 678-686. Ils doivent savoir calculer.Ressource en ligne
262006 Bulletin de l'APMEP. N° 462. p. 105-117. Libres réflexions à propos du colloque franco-finlandais sur l'enseignement des mathématiques, à partir de l'enquête "PISA 2003".Ressource en ligne
272006 Le Monde de l'éducation. N° 351. Octobre 2006. Non à la dictature des maths.
282006 Mathematice. N° 1. Mesurer la Terre est un jeu d'enfant !Ressource en ligne
292006 Mathématiques et Pédagogie. N° 156. p. 5-23. Quelques difficultés de géométrie rencontrées par des élèves du secondaire supérieur.
302006 PLOT. Nouvelle série. N° 15. p. 2-7. L'évaluation à la mode du socle.Ressource en ligne
312005 Bulletin de l'APMEP. N° 456. p. 55-70. La classe préparatoire TSI, un exemple de promotion sociale.Ressource en ligne
322005 Bulletin de l'APMEP. N° 456. p. 157-158. Le chiffre des journées : 31%.Ressource en ligne
332005 Bulletin de l'APMEP. N° 458. p. 427-432. Libres opinions.Ressource en ligne
342005 Les Maths à toutes les sauces.
352004 Bulletin de l'APMEP. N° 452. p. 310-311. L'oeuvre de Guy Brousseau.Ressource en ligne
362004 Cahiers pédagogiques. N° 427. Enseigner les maths aujourd'hui.
372004 PLOT. Nouvelle série. N° 7. p. 23-26. Les mauvaises notes, cause ou révélateur de l'échec ?Ressource en ligne
382003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8.Ressource en ligne
392003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8. p. 167-189. Apprentissage de la proportionnalité et symbolisations chez des élèves en échec scolaire de SEGPA.Ressource en ligne
402003 Nouveaux dispositifs d'enseignement en mathématiques dans les collèges et les lycées. (I.D.D., T.P.E., A.I., ...)