Aide à la recherche
Requête :
"échec scolaire"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
87 fiches trouvées
Réponses 21 à 40
21
2009 L'école et son double.
22
2009 Mathématice. N° 17. Un exemple d'intégration de Mathenpoche-réseau en classe PPRE (2009-2010).
23
2008 L'erreur n'est pas une faute.
24
2007 Bulletin de l'APMEP. N° 472. p. 678-686. Ils doivent savoir calculer.
25
2006 Bulletin de l'APMEP. N° 462. p. 105-117. Libres réflexions à propos du colloque franco-finlandais sur l'enseignement des mathématiques, à partir de l'enquête "PISA 2003".
26
2006 Le Monde de l'éducation. N° 351. Octobre 2006. Non à la dictature des maths.
27
2006 Mathematice. N° 1. Mesurer la Terre est un jeu d'enfant !
28
2006 Mathématiques et Pédagogie. N° 156. p. 5-23. Quelques difficultés de géométrie rencontrées par des élèves du secondaire supérieur.
29
2006 PLOT. Nouvelle série. N° 15. p. 2-7. L'évaluation à la mode du socle.
30
2005 Bulletin de l'APMEP. N° 456. p. 55-70. La classe préparatoire TSI, un exemple de promotion sociale.
31
2005 Bulletin de l'APMEP. N° 456. p. 157-158. Le chiffre des journées : 31%.
32
2005 Bulletin de l'APMEP. N° 458. p. 427-432. Libres opinions.
33
2005 Les Maths à toutes les sauces.
34
2004 Bulletin de l'APMEP. N° 452. p. 310-311. L'oeuvre de Guy Brousseau.
35
2004 Cahiers pédagogiques. N° 427. Enseigner les maths aujourd'hui.
36
2004 PLOT. Nouvelle série. N° 7. p. 23-26. Les mauvaises notes, cause ou révélateur de l'échec ?
37
2003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8.
38
2003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8. p. 167-189. Apprentissage de la proportionnalité et symbolisations chez des élèves en échec scolaire de SEGPA.
39
2003 Nouveaux dispositifs d'enseignement en mathématiques dans les collèges et les lycées. (I.D.D., T.P.E., A.I., ...)
40
2003 Nouveaux dispositifs d'enseignement en mathématiques dans les collèges et les lycées. (I.D.D., T.P.E., A.I.,...). Evaluation des effets de certains dispositifs : le cas de l'accompagnement scolaire et de l'aide individualisée en seconde. p. 27-36.