Aide à la recherche
Requête :
"écologie des organisations mathématiques"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
16 fiches trouvées
1
2021 Enseigner les mathématiques en cycle 4 à partir des grandeurs : Matériaux pour expérimenter. Fascicule 1 : niveau 5e.
2
2021 Enseigner les mathématiques en cycle 4 à partir des grandeurs : Matériaux pour expérimenter. Fascicule 3 : niveau 3e.
3
2018 Enseigner les mathématiques au cycle 3 à partir des grandeurs : les Angles.
4
2018 Enseigner les mathématiques au cycle 4 à partir des grandeurs : les Prix.
5
2015 Enseigner les mathématiques en cinquième à partir des grandeurs : les TEMPERATURES.
6
2014 Enseigner les mathématiques en cinquième à partir des grandeurs : les ANGLES.
7
2014 Enseigner les mathématiques en 5ème, 4ème, 3ème à partir des grandeurs. Pourquoi ? Comment ?
8
2013 Repères-IREM, N°90. p. 81-92. Le prix du lait.
9
2012 Enseigner les mathématiques en sixième à partir des grandeurs : Les LONGUEURS.
10
2011 Enseigner les mathématiques en sixième à partir des grandeurs : Les PRIX.
11
2011 Enseigner les mathématiques en sixième à partir des grandeurs : Les VOLUMES.
12
2010 Enseigner les mathématiques en sixième à partir des grandeurs : Les DUREES.
13
2010 Enseigner les mathématiques en sixième à partir des grandeurs : Les AIRES.
14
2002 Actes de la XIe Ecole d'été de didactique des mathématiques.
15
2002 Actes de la XIe Ecole d'été de didactique des mathématiques. Organiser l'étude : 3. Ecologie & régulation. p. 41-56.
16
1999 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 19. N° 1. p. 77-123. The sensibility of the mathematical activity to what can be perceived.