Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "écologie des organisations mathématiques"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
16 fiches trouvées

12021 Enseigner les mathématiques en cycle 4 à partir des grandeurs : Matériaux pour expérimenter. Fascicule 1 : niveau 5e.
22021 Enseigner les mathématiques en cycle 4 à partir des grandeurs : Matériaux pour expérimenter. Fascicule 3 : niveau 3e.
32018 Enseigner les mathématiques au cycle 3 à partir des grandeurs : les Angles.
42018 Enseigner les mathématiques au cycle 4 à partir des grandeurs : les Prix.Ressource en ligne
52015 Enseigner les mathématiques en cinquième à partir des grandeurs : les TEMPERATURES.
62014 Enseigner les mathématiques en cinquième à partir des grandeurs : les ANGLES.
72014 Enseigner les mathématiques en 5ème, 4ème, 3ème à partir des grandeurs. Pourquoi ? Comment ?
82013 Repères-IREM, N°90. p. 81-92. Le prix du lait.Ressource en ligne
92012 Enseigner les mathématiques en sixième à partir des grandeurs : Les LONGUEURS.
102011 Enseigner les mathématiques en sixième à partir des grandeurs : Les PRIX.
112011 Enseigner les mathématiques en sixième à partir des grandeurs : Les VOLUMES.
122010 Enseigner les mathématiques en sixième à partir des grandeurs : Les DUREES.
132010 Enseigner les mathématiques en sixième à partir des grandeurs : Les AIRES.
142002 Actes de la XIe Ecole d'été de didactique des mathématiques.
152002 Actes de la XIe Ecole d'été de didactique des mathématiques. Organiser l'étude : 3. Ecologie & régulation. p. 41-56.Ressource en ligne
161999 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 19. N° 1. p. 77-123. The sensibility of the mathematical activity to what can be perceived.