Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête voisine : "écologie des savoirs"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
39 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 39

212006 L'Ouvert. N° 113.Ressource en ligne
222006 L'Ouvert. N° 113. p. 17-30. Aperçu historique de l'évolution de l'enseignement des vecteurs en France depuis la fin du XIXe siècle.Ressource en ligne
232005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2004.Ressource en ligne
242002 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 22. N° 2-3. p. 209-236. Un phénomène d'évolution curriculaire : Le cas des inéquations au collège.
252000 Etude des pratiques du professeur du double point de vue écologique et économique. Cas de l'enseignement des systèmes linéaires et de la mise en équations.
261999 Petit x. N° 50. p. 23-38. Conditions et contraintes de l'existence des mathématiques dans l'enseignement général. Permanences et évolutions.Ressource en ligne
271999 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 19. N° 3. p. 323-356. Ecologie des problèmes de construction dans l'espace.
281998 Cahier de DIDIREM. Spécial n° 4. Intégration de calculatrices complexes dans l'enseignement des mathématiques au lycée.Ressource en ligne
291998 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 18. N° 2. p. 231-261. L'évolution des problématiques en didactique de l'analyse.
301997 Fonctions du dessin dans l'enseignement de la géométrie dans l'espace.
311996 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 16. N° 1. p. 47-70. De l'écologie et de l'économie d'un système didactique : une étude de cas.
321995 Différents types de savoirs et leur articulation.
331994 Petit x. N° 35. p. 43-58. Ecologie de l'objet "racine carrée" et analyse du curriculum.Ressource en ligne
341993 Repères-IREM, N°11. p. 115-139. Enseignement de l'analyse et fonctions de référence.Ressource en ligne
351992 L'enseignement de l'analyse au lycée. Pourquoi et comment ? Enseignement de l'analyse et fonctions de référence. p. 61-74.Ressource en ligne
361992 L'enseignement de l'analyse au lycée. Pourquoi et comment ?Ressource en ligne
371991 La transposition didactique. Du savoir savant au savoir enseigné.
381988 L'analyse écologique des conditions et des contraintes dans l'étude des phénomènes de transposition didactique : trois études de cas.
391985 La transposition didactique. Du savoir savant au savoir enseigné.