Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "écriture mathématique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
31 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12017 Mathématiques et langages. Panorama du thème du forum "Mathématiques vivantes" 2017.Ressource en ligne
22015 Bibliothèque Tangente. N° 30. Edition 2015. Histoire des mathématiques de l'Antiquité à l'an Mil.
32015 Bibliothèque Tangente. N° 30. Edition 2015. Ecrire les mathématiques. p. 110-115.
42015 Bibliothèque Tangente. N° 30. Edition 2015. Une histoire d'inconnues. p. 116-119.
52013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Résolution de problème au CP : rôle du langage, des schémas et des manipulations.Ressource en ligne
62013 EpsilonChat.Ressource en ligne
72012 Epsilonwriter.Ressource en ligne
82011 La figure et la lettre. Figures, lettres et preuves : dimensions et pulsation de l'écriture. p. 147-172.Ressource en ligne
92011 La figure et la lettre.
102007 Bibliothèque Tangente. N° 30. Histoire des mathématiques de l'Antiquité à l'an Mil.
112007 Bibliothèque Tangente. N° 30. Une histoire d'inconnues. p. 104-107.
122007 Bibliothèque Tangente. N° 30. Ecrire les mathématiques. p. 98-103.
132005 Pour la Science. Dossier N° 47. Mathématiques exotiques.
142004 Revue d'histoire des mathématiques. N° 10. Vol. 2. p. 257-318. Exploration d'un mode d'écriture de la généralité : l'article de Poincaré sur les lignes géodésiques des surfaces convexes (1905).Ressource en ligne
152003 Bulletin de l'APMEP. N° 444. p. 78-82. LaTeX : un exemple de logiciel libre.Ressource en ligne
162001 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 7. p. 77-86. Benjamin Desbuquoit présenté et commenté par François Pluvinage.Ressource en ligne
172000 Petit x. N° 53. p. 27-46. Elément d'analyse de descriptions en mathématiques.Ressource en ligne
182000 Repères-IREM, N°38. p. 7-10. Que peut-on enseigner en mathématiques à l'école primaire et pourquoi ?Ressource en ligne
191999 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 19. N° 1. p. 77-123. The sensibility of the mathematical activity to what can be perceived.
201993 Actes du XVIIIème et XIXème colloques COPIRELEM. Nice 1991 et Besançon 1992.Ressource en ligne