Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "écriture mathématique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
27 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12017 Mathématiques et langages. Panorama du thème du forum "Mathématiques vivantes" 2017.Ressource en ligne
22015 Bibliothèque Tangente. N° 30. Edition 2015. Une histoire d'inconnues. p. 116-119.
32015 Bibliothèque Tangente. N° 30. Edition 2015. Ecrire les mathématiques. p. 110-115.
42015 Bibliothèque Tangente. N° 30. Edition 2015. Histoire des mathématiques de l'Antiquité à l'an Mil.
52013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Résolution de problème au CP : rôle du langage, des schémas et des manipulations.Ressource en ligne
62013 EpsilonChat.Ressource en ligne
72012 Epsilonwriter.Ressource en ligne
82011 La figure et la lettre.
92011 La figure et la lettre. Figures, lettres et preuves : dimensions et pulsation de l'écriture. p. 147-172.Ressource en ligne
102007 Bibliothèque Tangente. N° 30. Une histoire d'inconnues. p. 104-107.
112007 Bibliothèque Tangente. N° 30. Histoire des mathématiques de l'Antiquité à l'an Mil.
122007 Bibliothèque Tangente. N° 30. Ecrire les mathématiques. p. 98-103.
132005 Pour la Science. Dossier N° 47. Mathématiques exotiques.
142004 Revue d'histoire des mathématiques. N° 10. Vol. 2. p. 257-318. Exploration d'un mode d'écriture de la généralité : l'article de Poincaré sur les lignes géodésiques des surfaces convexes (1905).Ressource en ligne
152003 Bulletin de l'APMEP. N° 444. p. 78-82. LaTeX : un exemple de logiciel libre.Ressource en ligne
162001 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 7. p. 77-86. Benjamin Desbuquoit présenté et commenté par François Pluvinage.Ressource en ligne
172000 Petit x. N° 53. p. 27-46. Elément d'analyse de descriptions en mathématiques.Ressource en ligne
182000 Repères-IREM. N° 38. p. 7-10. Que peut-on enseigner en mathématiques à l'école primaire et pourquoi ?Ressource en ligne
191999 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 19. N° 1. p. 77-123. The sensibility of the mathematical activity to what can be perceived.
201993 Actes du XVIIIème et XIXème colloques COPIRELEM. Nice 1991 et Besançon 1992.Ressource en ligne