Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "écriture symbolique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
56 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12020 Repères-IREM. N° 118. p. 5-28. Mots des élèves, mots des professeurs, mots et symboles mathématiques : quels sorts, quelles fonctions ?Ressource en ligne
22019 Grand N. N° 104. p. 59-70. Travailler le principe de groupement/échange lié à la numération sans passer par l'écriture symbolique : analyse des stratégies d'élèves.
32018 Vidéo de l'IREM de Paris - Conférences. 7e Journées Lemme 2018. Entre sémiotique et mathématiques, l'iconicité et la narrativité.Ressource en ligne
42016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 117-152. Apprentissages algébriques. Première partie.Ressource en ligne
52016 Bulletin de l'APMEP. N° 520. p. 457-466. Une histoire de notations.Ressource en ligne
62015 Bibliothèque Tangente. N° 30. Edition 2015. Une histoire d'inconnues. p. 116-119.
72015 Bibliothèque Tangente. N° 30. Edition 2015. Ecrire les mathématiques. p. 110-115.
82015 Bibliothèque Tangente. N° 30. Edition 2015. Histoire des mathématiques de l'Antiquité à l'an Mil.
92015 Tangente. N° 166. p. 46-48. Les notations, abréviations ou outils mathématiques ?
102015 Tangente. N° 166. p. 50-52. Question de X ou pourquoi Johnny déteste les maths.
112014 Histoire de la logique.
122014 Tangente. N° 157. p. 6-8. Histoire de symboles : le + et le -.
132014 Tangente. N° 157. p. 9-9. La création des symboles = et !
142013 Repères-IREM, N°92. p. 59-74. Résoudre un problème par l'algèbre sans en perdre le sens : sur les traces de Diophante d'Alexandrie.Ressource en ligne
152011 De la méthode.
162011 De la méthode. Analogies et "prolongements". p. 265-313.
172011 La figure et la lettre.
182011 La figure et la lettre. Figures, lettres et preuves : dimensions et pulsation de l'écriture. p. 147-172.Ressource en ligne
192011 Une histoire de l'imaginaire mathématique.
202007 Bibliothèque Tangente. N° 30. Ecrire les mathématiques. p. 98-103.