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Requête :
"écriture symbolique"
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1994 Bulletin de l'APMEP. N° 395. p. 405-416. Classe de seconde. Premiers bilans d'après-rénovation. L'évaluation, les modules et le programme de seconde.
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1994 Propédeutique de l'algèbre linéaire : la coordination des registres de représentation sémiotique.
43
1992 Petit x. N° 28. p. 57-90. Lecture de textes mathématiques par des élèves (14-15 ans) : une expérimentation.
44
1990 Actes de l'université d'été sur l'Histoire des Mathématiques. La Rochelle. Exemples de calculs algébriques en Chine antique et médiévale. p. 227-248.
45
1990 Bulletin de l'APMEP. N° 373. p. 207-223. A propos de la lecture des textes mathématiques au collège.
46
1989 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 9/1. p. 71-116. Comptage et écritures en ligne d'égalités numériques.
47
1988 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 1. p. 217-234. Test de closure et formules mathématiques.
48
1988 Petit x. N° 16. p. 5-34. Mémoire sur une inconnue.
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1987 Bulletin de l'APMEP. N° 361. p. 533-547. Lire et écrire en classe de mathématiques.
50
1985 Bulletin de l'APMEP. N° 351. p. 929-930. Remarques de la commission "Mots" concernant l'article "Le baccalauréat: quelques observations sur les sujets".
51
1985 Bulletin de l'APMEP. N° 350. p. 785-786. Oui ! On doit poser 0^0=1.
52
1985 Cahier de didactique des mathématiques. N° 17. Une intervention en didactique des mathématiques à des élèves instituteurs en 3ème année d'école normale (FP3).
53
1984 Bulletin de l'APMEP. N° 343. p. 247-258. La didactique peut-elle casser des briques ?
54
1984 L'écriture mathématique.
55
1984 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 5/1. p. 81-128. Tropes et figures du discours mathématique.
56
1983 Obstacles et déblocages en mathématiques. Utilisation des schémas d'opérateurs en algèbre élémentaire. p. 83-112.
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1983 Obstacles et déblocages en mathématiques. Hypothèses et propositions pédagogiques pour l'enseignement des mathématiques. p. 5-62.
58
1983 Obstacles et déblocages en mathématiques.
59
1983 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 4. N° 2. p. 199-203. INFORMATIONS : Deux codes en interaction dans l'enseignement mathématique: langue naturelles et écriture symbolique.
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1983 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 4. N° 2. p. 199-203. Deux codes en interaction dans l'enseignement mathématique : langue naturelle et écriture symbolique.