Aide à la recherche
Requête :
"éducation mathématique"
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
170 fiches trouvées
Réponses 141 à 160
141
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. How do we want to render our students? p. 287-287.
142
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Approches mécanique et géométrique du mouvement dans l'Antiquité grecque. p. 53-68.
143
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Volume calculations in the Manner of 17th Century. p. 137-141.
144
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Quelques caractéristiques de l'enseignement de la géométrie en Grèce de 1830 à 1884 : l'influence des géomètres français. p. 343-349.
145
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. L'émergence et le développement conceptuel de l'algèbre. p. 69-83.
146
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. A propos de continuité. p. 85-89.
147
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Qu'en est-il de l'enseignement des mathématiques élémentaires en Algérie ? p. 305-307.
148
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Regards échangés avec les naturels de Colombie. p. 535-548.
149
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Teaching mathematics in German Jesuit Universities. p. 363-371.
150
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Reversing the customary deductive teaching of mathematics by using its history: the case of abstract algebraic concepts. p. 271-273.
151
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Christiaan Huygens et la cycloïde en classe : approches géométrique, analytique et graphique. p. 241-262.
152
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. L'introduction de l'analyse algébrique à Cambridge au début du 19e siècle. p. 309-326
153
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Discimissis Incruationibus. p. 171-190.
154
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Summary of contribution to panel discussion on the place of the history of mathematics in mathematics teaching an curriculum. p. 295-295.
155
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Introduction of an historical perspective in the teaching of mathematics: the situation in Portugal. p. 299-302.
156
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. L'expérience en Côte d'Ivoire de l'étude des jeux traditionnels africains et de leur mathématisation. p. 549-555.
157
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Les quatre côtés et l'aire sur une tradition anonyme et oubliée qui a engendré ou influencé trois grandes mathématiques savantes. p. 507-531.
158
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Mathématiques dans la vie quotidienne de paysans chiliens : stratégies de résolution des problèmes de proportionnalité. p. 557-570.
159
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. A conflict at the grammar school of Leyden. p. 393-399.
160
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Un stage en formation continue sur la démonstration à partir de textes d'histoire et de philosophie des mathématiques. p. 481-484.