Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "éducation mathématique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
164 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Création d'énoncés de problèmes par les élèves.Ressource en ligne
222009 Bulletin de l'APMEP. N° 481. p. 194-198. EVAPM 2008. 1. L'enquête EVAPM 2008.Ressource en ligne
232008 History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. When High School Students Are Taught Chasles. p. 451-462.Ressource en ligne
242008 History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. E. and K. Mathematical Olympics. p. 855-859.Ressource en ligne
252008 History and epistemology in mathematics education : proceedings of the 5th European Summer University, ESU 5, Prague, July 19-24, 2007.Ressource en ligne
262006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11. p. 149-174. Les mathématiques vues comme la science des structures.Ressource en ligne
272006 L'Ouvert. N° 113. p. 17-30. Aperçu historique de l'évolution de l'enseignement des vecteurs en France depuis la fin du XIXe siècle.Ressource en ligne
282006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4: ICME 10 Satellite Meeting of the HPM Group & Fourth European Summer University on the History and Epistemology in Mathematics Education, 12 - 17 July 2004, Uppsala, Sweden.Ressource en ligne
292005 Bulletin de l'APMEP. N° 457. p. 213-224. Recherches en éducation mathématique.Ressource en ligne
302005 Mathématiques et Pédagogie. N° 153. p. 5-22. La formation des enseignants en mathématiques en Finlande.
312005 Tangente. N° 104. p. 16-17. Le palmarès européen de l'éducation mathématique.
322003 Bulletin de l'APMEP. N° 449. p. 742-756. Enseigner les mathématiques aujourd'hui. Pourquoi ? Pour qui ? Comment ?Ressource en ligne
332002 Bulletin de l'APMEP. N° 439. p. 200-222. Réflexions intempestives sur l'enseignement et l'histoire : la composition des fonctions.Ressource en ligne
342002 Math-Ecole. N° 201. p. 42-47. Remarques sur l'éducation mathématique.
352001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2. L'histoire des mathématiques dans la formation des enseignants : application à la trigonométrie. p. 219-223.Ressource en ligne
362001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. Langage engineering - The outcome of the intersection of Linguistics, Mathematics, Computer Sciences. p. 243-254.Ressource en ligne
372001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. Arithmetic in the Low Countries up to 1600: trade, tradition, terminology. p. 31-41.Ressource en ligne
382001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2. Le concept de fonction dans l'école italienne ; usage de l'épistémologie et de l'histoire des mathématiques pour en clarifier le sens. p. 421-443.Ressource en ligne
392001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. Historical and didactical phenomenology of the average values. p. 91-106.Ressource en ligne
402001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. The role of physics in introducing vectors to secondary school students. p. 169-185.Ressource en ligne