Aide à la recherche
Requête :
"élève en difficulté"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
156 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26. p. 85-116. Difficultés d'un système didactique à propos de l'enseignement du volume au primaire.
2
2021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26.
3
2021 Grand N. N° 107. p. 5-28. Comment préparer les élèves à écrire un programme de construction ? Analyse de dispositifs préventifs pour des élèves en difficulté.
4
2021 Repères-IREM. N° 122.
5
2021 Repères-IREM. N° 122. p. 52-60. Rubrique Multimédia : Le site "Mathouvert" de l'IREM de Strasbourg.
6
2020 Mathématice. N° 72. Jeux et maths, où en est-on ?
7
2020 Mathématice. N° 72. Une approche sensorielle des tables de multiplication : la table de Pythagore en 3D.
8
2020 Pour enseigner les nombres, le calcul et la résolution de problèmes au CP.
9
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Etude d'un dispositif d'aide à l'intention d'élèves en difficulté dans la résolution d'une situation-problème mathématique. p. 1221-1229.
10
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Dispositif de soutien individualisé en mathématiques p. 1433-1438.
11
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.
12
2019 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 24. p. 9-45. Entrer dans un genre procédural : l'écriture d'un programme de construction en géométrie.
13
2019 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 24.
14
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Les figurations : écrit intermédiaire pour problématiser. p. 526-540.
15
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?
16
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Relations entre systèmes sémiotiques, milieux et techniques mathématiques : malentendus, hybridité, inventivité. p. 13-27.
17
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?
18
2018 Enseigner les mathématiques.
19
2018 Enseigner les mathématiques. Une approche sociologique des décrochages scolaires en mathématiques. p. 142-164.
20
2018 Prof de Maths, un chouette métier ! Tome 1.