Aide à la recherche
Requête :
"élève en difficulté"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
150 fiches trouvées
Réponses 21 à 40
21
2017 Repères-IREM, N°108. p. 63-91. Un regard sur les nombres à la transition Ecole-Collège.
22
2016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 9-37. Quelles fonctions de deux systèmes didactiques auxiliaires destinés à des élèves en difficulté lors de la résolution d'une situation-problème mathématique ?
23
2016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21.
24
2016 Cahiers pédagogiques. N° 529. Des maths pour tous.
25
2016 Cahiers pédagogiques. N° 529. p. 23-25. Des problèmes pour les élèves en difficulté… et les autres.
26
2015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Dyscalculie : Et si les enseignants reprenaient la main ? p. 296-298.
27
2015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Quelle visibilité des connaissances et des savoirs ? L'institutionnalisation au coeur de la construction des inégalités scolaires. p. 187-210.
28
2015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. XVIIe école d'été de didactique des mathématiques.
29
2015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Elèves en difficulté et pratiques enseignantes dans des classes de milieux défavorisés. p. 159-185.
30
2014 Grand N. N° 93. p. 7-12. Point de vue sur ... les derniers résultats de la DEPP.
31
2013 Petit x. N° 93. p. 29-51. Elèves en difficulté à l'entrée au collège : quelques repères pour penser l'enseignement des mathématiques.
32
2012 ANAE. N° 120-121. Dyscalculie ou innumérisme : Troubles du calcul ou enfants troublés par les maths ?
33
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Quelles interventions didactiques un enseignant du primaire met-il en place pour enseigner les probabilités à des élèves en difficultés au sein d'une classe ordinaire ? p. 1114-1126.
34
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.
35
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Construction du nombre et activités musicales. p. 1534-1544.
36
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Les constructions géométriques dans l'espace pour un apprentissage de la géométrie. p. 1681-1695.
37
2012 Repères-IREM, N°86. p. 71-82. Dyslexie et troubles du langage, comprendre et aider.
38
2011 Mathématice. N° 24. Une Boîte à Outils Mathématiques pour les élèves en situation de Handicap au Collège : un projet de l'Ecole Centrale de Lille.
39
2010 Avec notre exposition Objets mathématiques.
40
2010 Bulletin de l'APMEP. N° 488. p. 289-292. Difficultés en mathématiques et psychologie : peut-on compter sur une bas "dys" ?