Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "épistémologie et didactique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
69 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12021 Repères-IREM. N° 123. p. 5-30. Des problématiques avant des axiomatiques : des exemples de "raisons d'être".
22020 Repères-IREM. N° 119. p. 45-63. Récurrence et récursivité à l'interface des mathématiques et de l'informatique.Ressource en ligne
32019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Des concepts indissociables à l'interface des mathématiques et de l'informatique. p. 367-369.Ressource en ligne
42019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Enseignement et apprentissage de l'algèbre abstraite à l'université : éléments pour une didactique du structuralisme. p. 78-98.Ressource en ligne
52017 Epistémologie et didactique.Ressource en ligne
62017 Epistémologie et didactique. La didactique des mathématiques : une épistémologie expérimentale ? p. 33-44.
72017 Epistémologie et didactique. Une étude d'épistémologie contemporaine sur l'activité de recherche mathématique de chercheurs : intérêt pour l'étude didactique. p. ??
82017 Mathématice. N° 54. Réflexions sur le statut des TIC au Maroc.Ressource en ligne
92017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Enseignement et apprentissage de l'algèbre abstraite à l'université et premiers éléments ...Ressource en ligne
102016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. Proceedings of the 2016 ICME Satellite Meeting.Ressource en ligne
112016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. Initier les étudiants à la distinction entre vérité dans une interprétation et validité logique en s'appuyant sur la théorie du syllogisme formel d'Aristote. p. 371-381.Ressource en ligne
122016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. Ce que nous dit l'étude d'une recherche de Kepler de l'influence d'une relation singulière aux objets naturalisés. p. 383-394.Ressource en ligne
132016 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 36. N° 1. p. 97-142. Comment développer des praxéologies structuralistes en algèbre abstraite ?
142015 Actes du Colloque EMF 2015. Utilisation de la visualisation dans le développement historique des séries avant le 17e siècle. Une analyse à travers les ostensifs. p. 653-665.Ressource en ligne
152015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Enseigner l'algorithme pour quoi ? Quelles nouvelles questions pour les mathématiques ? Quels apports pour l'apprentissage de la preuve ? p. 231-252.Ressource en ligne
162015 Actes du Colloque EMF 2015. Dimension épistémologique de la didactique des mathématiques. p. 108-118.Ressource en ligne
172015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.Ressource en ligne
182015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Modélisation de l'activité de définition en mathématiques et de sa dialectique avec la preuve - Etude épistémologique et enjeux didactiques. p. 109-128.Ressource en ligne
192015 Actes du Colloque EMF 2015. La difficile genèse de la pensée algébrique : ruptures et obstacles épistémologiques. p. 386-402.Ressource en ligne
202015 Actes du Colloque EMF 2015. Enseignement des mathématiques aux niveaux postsecondaire et supérieur - Compte-rendu du Groupe de Travail n° 7. p. 640-649.Ressource en ligne